Axel Allag, Media365, publié le mardi 30 juillet 2024 à 09h16
Désiré par Arsenal, Riccardo Calafiori s'est engagé lundi en faveur des Gunners et a donc quitté Bologne. Le montant de l'opération est estimé à 45 millions d'euros.
Le transfert espéré depuis des semaines par les fans des Gunners est désormais une réalité. Après une saison magnifique à Bologne, conclue par une qualification pour la prochaine Ligue des champions, Riccardo Calafiori quitte la Serie A afin de rejoindre Arsenal, vice-champion d'Angleterre. "L'international italien Riccardo Calafiori nous a rejoint en provenance de Bologne, en Serie A, pour un contrat à long terme. Le défenseur de 22 ans était membre de l'équipe des Azzurri lors de l'Euro 2024, après une saison pleine de performances impressionnantes au cœur de la défense de Bologne", peut-on lire sur le site officiel d'Arsenal alors que le montant de l'opération serait de 45 millions d'euros, selon L'Equipe.
S'imposer à Arsenal, le défi de Calafiori
Celui qui portera le numéro 33 à l'Emirates Stadium et qui est capable d'évoluer aussi bien dans l'axe gauche de la défense qu'en latéral a été encensé par son nouvel entraîneur, Mikel Arteta. "C'est une excellente recrue et il nous donne une force énorme pour renforcer notre défense. Riccardo est une grande personnalité et un grand caractère, avec des compétences spécifiques qui nous rendront plus forts alors que nous nous efforçons de remporter des trophées majeurs. Il a déjà montré un grand développement au cours des dernières saisons avec ses performances à la fois pour Bologne et l'Italie, sa progression et son développement au cours de la dernière année étant vraiment impressionnants", a souligné le technicien d'Arsenal, qui s'est affirmé impatient de travailler avec lui.
A 22 ans, celui qui a donc brillé avec Bologne et un peu à titre individuel lors du dernier Euro sous le maillot de l'Italie s'apprête à découvrir la Premier League. A Arsenal, il devra tenter de devenir titulaire dans l'axe de la défense, à la place de William Saliba ou Gabriel. Dans l'immédiat, il va surtout rejoindre ses nouveaux coéquipiers à Philadelphie pour la tournée estivale de pré-saison.