Axel Allag, Media365, publié le mercredi 01 février 2023 à 23h53
A moins de deux semaines de l'opposition attendue face au PSG, le Bayern Munich n'a connu aucune difficulté face à Mayence en Coupe d'Allemagne (0-4). Le club munichois a obtenu son premier succès en 2023 et validé du même coup son billet pour les quarts de finale de la compétition.
Un réveil plutôt brutal pour le Bayern Munich. Jusqu'alors le Rekordmeister peinait en 2023, avec 3 matchs nuls consécutifs en Bundesliga. Mais ce mercredi soir, les coéquipiers de Kingsley Coman ont obtenu un succès autoritaire, le premier de l'année, sur la pelouse de Mayence en 8èmes de finale de la Coupe d'Allemagne (0-4). Avec trois Français titulaires - Benjamin Pavard et Dayot Upamecano en défense, Kinglsey Coman sur l'aile - la formation entraînée par Julian Nagelsmann s'est rassurée à deux semaines d'affronter le PSG en 8èmes de finale de la Ligue des Champions (14 février - 8 mars). A la pause, le score était déjà de 3 à 0 avec notamment un joli but d'Eric Maxim Choupo-Moting dans un angle fermé sur un centre du nouveau venu, Joao Cancelo (17ème). Jamal Musiala a conclu du gauche pour le 0-2 à la 30ème minute avant que Leroy Sané (44ème) et Alphonso Davies (83ème) ne participent à la fête.
Cette montée en puissance devra toutefois être confirmée sur le plan national alors que le Bayern Munich ne compte qu'1 point d'avance sur l'Union Berlin en Bundesliga, et 2 sur Leipzig qui avait su l'accrocher lors de la reprise post-Mondial 2022 (1-1). Le Bayern se déplacera dimanche sur le terrain de Wolfsburg avant de recevoir Bochum, le 11 février prochain. Ce seront les deux dernières échéances avant le 8ème de finale de Ligue des Champions attendu contre le PSG de Christophe Galtier, le 14 février prochain sur la pelouse du Parc des Princes.