Bundesliga : Le Bayern à la relance

Bundesliga : Le Bayern à la relance©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le dimanche 17 janvier 2021 à 18h37

Le Bayern est venu à bout de Fribourg (2-1) dimanche, pour le compte de la seizième journée de Bundesliga. Les joueurs de Hansi Flick ont encore frôlé la contre-performance, au lieu de quoi ils reprennent leurs aises en tête.



Enfin, le Bayern a gagné ! La mauvaise série des Bavarois ne durait que depuis deux matchs, mais c'est une petite éternité à l'échelle des champions d'Europe. Ceux-ci ont encore dû cravacher dimanche, face à Fribourg, mais ils s'en sortent donc avec les trois points (2-1) après avoir enchaîné une défaite à Mönchengladbach (3-2, après avoir mené 0-2) et cette incroyable élimination en Coupe, à Kiel (aux tirs au but, le club de deuxième division étant revenu à 2-2 à la 95eme minute). Robert Lewandowski a ouvert le score à la septième minute sur une passe décisive de Thomas Müller, à la conclusion d'un remarquable mouvement à trois dans la surface. A l'heure de jeu, l'attaquant polonais a manqué le doublé en fracassant la barre transversale, ce qui laissait Fribourg à portée.

Et les visiteurs, solides dans le top 10, ont égalisé quasiment dans la foulée par Nils Petersen (1-1, 62eme). Dominateurs et assez chatoyants, avec Kingsley Coman titulaire, les Munichois ont fini par forcer la décision grâce à Thomas Müller (2-1, 74eme). Malgré tout, il s'en est fallu d'un rien pour que le Bayern perde deux nouveaux points, Nils Petersen tapant à son tour la transversale à bout portant, dans le temps additionnel (90eme+1). Lucas Hernandez était encore remplaçant, Alphonso Davies ayant repris sa place sur le côté gauche de la défense, à l'inverse Benjamin Pavard a retrouvé une place de titulaire. Corentin Tolisso est entré en jeu en seconde période. Le Bayern réussit globalement une excellente opération, prenant quatre points d'avance sur Leipzig et sept sur Leverkusen et Dortmund.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.