Bundesliga (J27) : 10 ans après, Dortmund retrouve la victoire à l'Allianz Arena

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 30 mars 2024 à 21h01

Dortmund s'est imposé face au Bayern Munich (0-2) après un match maitrisé et profite du faux pas de Leipzig pour s'emparer de la 4e place de Bundesliga.

Le BVB n'avait plus gagné sur la pelouse du Bayern depuis le mois d'avril 2014, mais ce samedi la malédiction a pris fin. Porté par un Hummels impérial en défense, Dortmund a ouvert le score très tôt dans le match après une perte de balle de Müller. Lancé par Brandt, Adeyemi a pris de vitesse la défense bavaroise pour s'infiltrer dans la surface et placer une frappe croisée qu'Ulreich n'a pu qu'effleurer (10ème, 0-1). En face, Harry Kane n'a pas trouvé ses repères malgré un but refusé en toute fin de match. L'Anglais n'a cadré aucune frappe durant le match. Les visiteurs ont en profité pour mettre à terme à tout suspens grâce au deuxième but de Ryerson (83ème, 0-2), bien décalé par Haller. La domination du Bayern dans le jeu et la possession n'a pas suffi et Dortmund a montré une force collective impressionnante.

Le Bayern dit définitivement adieu à sa couronne...

Jamais les Bavarois n'ont semblé être en mesure de marquer malgré les incessantes situations sur le but de Meyer. L'énorme raté de Kane en première mi-temps (22ème), la tête de Dier détournée par le pied d'Hummels sur sa ligne (34ème) combinée au tacle de l'ancien bavarois pour éviter l'égalisation de Kane témoignent des difficultés que le Bayern a éprouvé cette saison. Malgré les entrées de Coman, Tel et Gnabry, le BVB a failli doubler la mise par deux fois. Mais Ulreich sauvait la frappe de Nmecha sur sa ligne et Adeyemi croisait trop sa frappe. Cette deuxième défaite à domicile de la saison est sûrement celle qui offre le titre au Bayer Leverkusen. À sept journées de la fin, les deux équipes sont séparées par 13 points. Les hommes de Xabi Alonso ont bien failli perdre leur premier match de la saison face à Hoffenheim, mais Andrich et Schick ont offert un succès mérité au Bayer (2-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.