Bundesliga (J24) : Dortmund et Leipzig ne tombent pas dans le piège

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 02 mars 2024 à 19h21

En déplacement à l'Union Berlin, le BVB s'est imposé (0-2) grâce au premier but de la saison d'Adeyemi. Leipzig s'est également imposé à l'extérieur, en disposant de Bochum (1-4).

Après sa défaite surprise à domicile face à Hoffenheim, Dortmund devait se racheter sur la pelouse de l'Union Berlin, en difficulté cette saison. Un déplacement jamais simple dans la capitale. L'an passé le BVB s'était incliné 2-0. Mais cette fois, les hommes de Terzic ne se sont pas laissés surprendre et ont dominé cette rencontre.

Adeyemi première !

Les visiteurs ont insisté en fin de première mi-temps sur le but de Ronnow. Schlotterbeck sur corner puis Malen se montrent dangereux avant de laisser place au bijou d'Adeyemi. L'ailier allemand, servi par Füllkrug sur le côté de la surface, entre sur son pied gauche et place une frappe qui termine dans la lucarne du portier berlinois. Le ballon heurte la transversale et finit au fond (0-1, 40ème). Pour son premier but de l'année après deux marqués en Ligue des champions, Adeyemi lance parfaitement son équipe avant la pause.

Meyer solide

Après un nul face à Heidenheim (2-2), l'Union Berlin veut recoller au score et pense trouver la solution à l'heure de jeu. Volland récupère le ballon dans la surface au point de pénalty après un cafouillage. L'attaquant contrôle, se retourne et voit son ballon détourner par la superbe sortie du portier de Dortmund. Alors que Meyer sauve son équipe, Maatsen la libère avec un pressing utile en fin de match. Juranovic perd le ballon et voit le Néerlandais partir seul au but pour sceller le sort du match (2-0, 88ème).

Dortmund s'impose et garde la 4e place devant Leipzig qui a également évité le piège à Bochum, tombeur du Bayern lors de la dernière réception à domicile.

Leipzig déroule

Sur la pelouse de Bochum, les coéquipiers d'Openda (sur le banc au début du match) vont très vite subir l'ouverture du score par Wittek (7ème). Mais la force offensive du RBL va faire la différence. Olmo va nettoyer la lucarne du portier de Bochum pour égaliser (30ème). Openda pour 17e but de la saison redonne l'avantage à son équipe avant qu'Ordets ne marque contre son camp et que Poulsen termine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.