Bundesliga (J3) : Terrier ouvre son compteur avec Leverkusen

Bundesliga (J3) : Terrier ouvre son compteur avec Leverkusen ©Icon Sport, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 14 septembre 2024 à 17h57

Le Bayer Leverkusen s'est facilement imposé en déplacement à Hoffenheim (1-4). Martin Terrier en a profité pour marquer son premier but sous ses nouvelles couleurs.

Après avoir encaissé sa première défaite depuis plus d'un an face à Leipzig lors de la dernière journée, le Bayer Leverkusen a retrouvé le chemin du succès à Hoffenheim (1-4). Une victoire qui s'est dessinée notamment par le doublé de Boniface et le premier but du Français Martin Terrier. Le but de Berisha pour le TSG n'aura rien changé à la démonstration des hommes de Xabi Alonso. Wirtz inscrira également un pénalty pour confirmer la belle prestation de son équipe.

Terrier tout sourire

Les débuts de Martin Terrier sous les couleurs du Bayer Leverkusen n'avaient pas été ceux espérés par l'ancien rennais. Arrivé chez le champion d'Allemagne pour 20 millions d'euros cet été, l'attaquant français avait été exclu lors de son premier match officiel avec le Bayer. Un rouge direct en Supercoupe d'Allemagne face à Stuttgart après seulement 36 minutes de jeu. Titulaire contre Leipzig avant la trêve, Terrier était une nouvelle fois aligné dans le onze par Xabi Alonso ce samedi. Il aura fallu 16 minutes au Français pour ouvrir son compteur. Parti en profondeur en solitaire, Boniface délivre un caviar à Terrier qui pousse le ballon dans le but vide. Malgré l'intervention du VAR, le but sera bien validé par l'arbitre. Une bonne nouvelle pour le Français qui espère continuer sur sa lancée lors du déplacement à Feyenoord en Ligue des champions.

Plea buteur mais défaite du Borussia

De son côté, le Borussia Mönchengladbach a encaissé sa deuxième défaite de la saison à domicile face à Stuttgart (1-3). Malgré sa victoire à Bochum lors de la dernière journée, le Borussia est tombé, la faute au but d'Undav et au doublé de Demirovic. Alassane Plea avait pourtant égalisé pour son équipe. Le Français a marqué son premier but de la saison, lui qui reste sur un exercice 2023/2024 avec 7 buts et 4 passes décisives. Il faudra relever la tête la semaine prochaine pour le Borussia avec un déplacement à Francfort. Dans les autres matchs de la journée, Leipzig a concédé le nul face à l'Union Berlin (0-0), malgré le pénalty manqué par Openda. Ekitike a délivré sa deuxième passe décisive de la saison avec Francfort, vainqueur à Wolfsbourg (1-2). Enfin, Fribourg s'est imposé contre Bochum (2-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.