Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 26 octobre 2024 à 21h56
Dortmund et le Bayer Leverkusen ont perdu des points ce samedi en Bundesliga contrairement à Leipzig. La formation de l'attaquant Lois Openda a virtuellement pris les commandes du championnat allemand.
Ce samedi dans le cadre de la 9eme levée de Bundesliga, deux ténors ont perdu des plumes dans la course au titre. À commencer par le champion en titre. Sur la pelouse du Werder Brême, le Bayer Leverkusen a vécu la douloureuse expérience de se faire rejoindre dans les ultimes instants de la rencontre. Romano Schmid a ainsi privé les hommes de Xabi Alonso de repartir du Weserstadion avec les trois points (2-2, 90eme). Ce faux-pas envoie le Bayer Leverkusen sur la troisième marche du podium mais l'empêche de revenir provisoirement à hauteur du Bayern Munich à la seconde place.
Le champion d'Allemagne avance au ralenti car ce partage des points est le troisième en quatre journées. Mais le Bayer n'est pas le seul club à patauger actuellement outre-Rhin. En déplacement à Augsbourg, le Borussia Dortmund a perdu après avoir pourtant ouvert la marque par l'intermédiaire de Donyell Malen (4eme). D'un doublé (25eme, 50eme), le Français Alexis Claude-Maurice a renversé le BvB. Cette prouesse de l'ancien Niçois scotche les vice-champions d'Europe au 7eme rang, quatre positions au-dessus de leur bourreau du jour.
Le Stuttgart de Millot repart de l'avant
Ces mauvais résultats d'outsiders de Bundesliga a grandement profité à Leipzig qui a de son côté virtuellement pris la tête. Les pensionnaires de la Red Bull Arena ont renversé Fribourg (3-1), Lois Openda s'est chargé de conclure en beauté cette prestation aboutie des hommes de Marco Rose. Dans un registre différent, le Français Castello Lukeba a tenu la barraque dans l'axe de la défense durant 80 minutes avant de céder sa place à son compatriote El Chadaille Bitshiabu.
Dans le match opposant Stuttgart à Holstein Kiel, un antre ancien joueur de Ligue s'est illustré. El Bilal Touré, héros en milieu de semaine en Ligue des champions contre la Juventus, a confirmé ses bonnes dispositions du moment en marquant le but du break lors du succès des Rouges (2-1) les replaçant à la 8eme place après trois matchs sans succès. Le Français Anthony Rouault a participé à ce triomphe, quittant le banc des remplaçants à la 70eme, à la place de son compatriote Enzo Millot.