Bundesliga (J27) : Stuttgart ne profite pas de la défaite du Bayern

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 31 mars 2024 à 21h56

Stuttgart a concédé le nul face à Heidenheim (3-3) après avoir mené 2-0. Au classement, les coéquipiers de Guirassy restent 3e à trois points du Bayern.

L'occasion était trop belle pour Stuttgart de revenir à un point du Bayern au classement et profiter du faux pas des Bavarois la veille face au BVB. Si le premier but des locaux inscrit par Guirassy est refusé, l'ancien rennais va néanmoins marquer le premier but de son équipe après une superbe action collective. Sur une passe de Stiller dans la surface, Guirassy a juste à pousser le cuir au fond des filets (1-0, 41ème) pour marquer son 23e but de la saison. En seconde période, Stiller inscrira le second but sur un service d'Undav, (53ème, 2-0). On se dit que les locaux ont fait le plus dur face au promu. Mais Heidenheim va revenir dans la partie et de quelle manière.

Kleindienst remet son équipe dans la partie

Le promu va réagir. Après une mauvaise série et une dernière victoire qui remonte au 10 février sur la pelouse du Werder Brême, les visiteurs reviennent dans la partie après un but accordé contre son camp à Nübel (62ème, 2-1). Kleindienst va ensuite renverser la partie avec un doublé en seulement deux minutes. Stuttgart voit alors les trois points s'envoler alors que le match a été dominé du début à la fin. Avec 69 % possession de balle, 20 tirs dont six cadrés, les hommes d'Hoeness vont s'en remettre à l'Allemand Undav, qui a fêté ses premières minutes avec l'Allemagne lors de la trêve internationale.

Undav une nouvelle fois décisif

Stuttgart pensait l'emporter, mais a failli perdre cette rencontre. Alors quand Undav a sorti une frappe dans le temps additionnel pour égaliser, on se dit que le partage des points est un mal pour un bien. Au bout des arrêts de jeu, un long ballon de Mittelstädt trouve la poitrine d'Undav. Après un contrôle magnifique, l'Allemand se retourne et met à terre deux défenseurs par sa feinte de frappe. Le tir est ensuite imparable pour Muller (3-3). Les semaines à venir seront décisives pour Stuttgart avec le déplacement sur la pelouse du 4e, Dortmund, puis chez le leader le Bayer Leverkusen, le 27 avril prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.