Stuttgart : Guirassy, la saison de tous les records

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 14 avril 2024 à 14h53

Vainqueur avec Stuttgart ce samedi face à Francfort (3-0), Serhou Guirassy a marqué son 25e but de la saison et efface Mario Gomez des tablettes.

La saison de Serhou Guirassy restera dans l'histoire du club. Auteur de son 25e but ce samedi avec Stuttgart - qui s'est imposé facilement face à Francfort (3-0) - le Guinéen dépasse officiellement Mario Gomez en étant le meilleur buteur de l'histoire. En 23 matchs de championnat cette saison, l'attaquant a donc marqué 25 buts pour une passe décisive. À cela s'ajoute deux réalisations en Coupe d'Allemagne. L'ancien buteur du Stade Rennais, qui possède un contrat jusqu'en 2026 avec le club allemand est l'un des grands artisans de la troisième place du club. En effet, Stuttgart pointe à la 3e place à égalité de points avec le Bayern et possède sept points d'avance sur le 4e, Leipzig.

Deuxième meilleur buteur derrière Kane

Avec 25 unités, Guirassy est actuellement deuxième au classement des buteurs de Bundesliga derrière l'inévitable Harry Kane et ses 32 buts. Si la saison de Stuttgart est exceptionnelle sur le plan offensif, c'est aussi grâce au duo que Guirassy forme avec Undav. Prêté par Brighton, l'Allemand réalise une magnifique saison avec 16 buts et huit passes décisives en 25 matchs. Une complicité avec Guirassy qui n'est plus à démontrer. Sur les 67 buts inscrits par Stuttgart, 41 sont à mettre à l'actif des deux attaquants du VFB.

Guirassy dans les pas d'Aubameyang ?

Alors qu'il reste cinq matchs à disputer et que la place de dauphin derrière Leverkusen est encore jouable, Guirassy pourrait être inspirer en allant chercher un autre record. Pour le moment, il devient le deuxième joueur africain à inscrire 25 buts dans le championnat allemand après Pierre-Emerick Aubameyang. Le Gabonais avait marqué 31 buts avec Dortmund lors de la saison 2016-2017 pour remporter le titre de meilleur buteur du championnat. De quoi donner des idées à Guirassy...

Sur le toit de l'Europe

Des statistiques comme s'il en pleuvait ! Si Kane, Mbappé avec 39 buts toutes compétitions confondues et Haaland avec 31 buts dominent le classement des buteurs européens, Guirassy, 4e est premier dans une autre catégorie. En effet, sur les 25 matchs disputés et les 27 buts marqués, le Guinéen est 1,08 but par match. En Bundesliga, la statistique est de 1,27 but toutes les 90 minutes. Espérons que sa soif de marquer reste jusqu'à la fin de la saison pour conclure avec Stuttgart une saison déjà exceptionnelle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.