Dortmund : Contretemps pour Guirassy, la signature repoussée

A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le mercredi 10 juillet 2024 à 20h15

Le Borussia Dortmund annonce ce mercredi soir qu'une blessure découverte durant la visite médicale serait venue retarder la signature attendue de Serhou Guirassy, l'attaquant international guinéen du VfB Stuttgart.

Le transfert de Serhou Guirassy du VfB Stuttgart au Borussia Dortmund joue les prolongations dans la dernière ligne droite. Alors que tout semblait réglé entre les différentes parties et l'officialisation imminente pour l'international guinéen (28 ans, 18 sélections, 3 buts avec le Syli national), voilà qu'un grain de sable est venu ce mercredi enrayer la machine. « Lors d'un examen médical de Serhou Guirassy, une blessure a été découverte, qui nécessite des éclaircissements supplémentaires », a annoncé laconiquement le BVB en début de soirée sur ses réseaux sociaux.

Une blessure subie en équipe nationale ?

Selon le quotidien Bild, ladite blessure aurait été subie par le vice-meilleur buteur de Bundesliga alors qu'il se trouvait en équipe nationale et ne serait pas encore complètement guérie. La direction sportive de Dortmund, autour du directeur général Lars Ricken et du directeur sportif Sebastian Kehl, aurait donc demandé un examen plus approfondi à un deuxième spécialiste. A moins bien sûr que cette blessure ne cache en réalité des désaccords de dernière minute sur d'autres aspects du transfert.

Seul Harry Kane a marqué plus en Bundesliga

Challenger de l'Anglais Harry Kane la saison passée au classement des artificiers de Bundesliga avec 28 buts, l'ancien Rennais devrait si cette difficulté est surmontée signer un contrat d'une durée de quatre ans en faveur du BVB. Selon Sky Sport Allemagne, le club finaliste de la dernière Ligue des Champions a en effet accepté de payer la clause libératoire de l'avant-centre. Celle-ci avait, rappelle la même source, été fixée à 18 millions d'euros en juin 2023, alors que l'intéressé n'avait à ce moment-là jamais dépassé la petite dizaine de buts par saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.