Bundesliga (J17) : Le Bayern trébuche, Leipzig en profite

Bundesliga (J17) : Le Bayern trébuche, Leipzig en profite©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 24 janvier 2023 à 23h09

Le RB Leipzig a profité de la contre-performance du Bayern Munich pour réduire l'écart en tête du classement de Bundesliga.



Les hommes de Julian Nagelsmann ont vécu une mauvaise soirée, ce mardi 24 janvier 2023, dans leur enceinte de l'Allianz Arena. Ils sont passés tout proche de la défaite face à une solide équipe du FC Cologne (1-1). Les visiteurs ont ouvert le score très rapidement. L'international tunisien Ellyes Skhiri a donné l'avantage aux siens d'une belle frappe dans la lucarne gauche de Yann Sommer.

Les Munichois redoublent d'efforts pour revenir au score rapidement. Peu performants devant les buts adverses, ils n'arrivent pas à récoler pendant la première mi-temps. Dans le jeu, les coéquipiers de Benjamin Pavard semblaient supérieurs, avec une grosse possession, mais le gros pressing des Colonais aurait pu sanctionner une nouvelle fois les Bavarois en contre.

Au retour des vestiaires, l'équipe munichoise décide de mettre la pression sur la formation de Steffen Baumgart. Cette dernière résiste jusqu'à la dernière minute de jeu. Joshua Kimmich, le milieu de terrain défensif du Bayern Munich, est trouvé devant la surface de réparation. L'international allemand a le temps d'armer sa frappe. Et il trompe le portier du FC Cologne, Marvin Schwäbe.

Leipzig écrase Schalke 04

Plus tôt dans la journée, le RB Leipzig a largement battu la lanterne rouge du championnat, le Schalke 04 (1-6). Dans le dur depuis de longs mois, la formation de Gelsenkirchen n'a absolument rien pu faire devant la puissance de feu de son adversaire.

L'avant-centre portugais, André Silva, a inscrit un doublé dans ce match à sens unique. Très remuant en attaque, le milieu de terrain espagnol Dani Olmo a contribué à trois buts des siens et a inscrit le cinquième. Pire défense de Bundesliga depuis le début de saison, Schalke 04 a véritablement coulé sur son terrain.

Avec cette belle victoire, le RB Leipzig occupe provisoirement la seconde place au classement général avec seulement quatre points de retard sur le Bayern Munich. Le faux pas de l'ogre bavarois pourrait aussi profiter à l'Eintracht Francfort. Les coéquipiers de Mario Götze, qui se déplacent demain sur la pelouse de Fribourg, pourraient reprendre la deuxième place et se rapprocher un peu plus du leader.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.