Bundesliga (J14) : Leipzig remporte le choc face à Dortmund

Bundesliga (J14) : Leipzig remporte le choc face à Dortmund ©panoramic, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 09 décembre 2023 à 21h26

Réduit à 10 après l'expulsion de Mats Hummels, Dortmund a cru arracher un point face à Leipzig, mais les Saxons se sont montrés efficaces pour l'emporter (2-3).



Dortmund et Leipzig ont livré un match de qualité avec un scénario qui aura tourné en faveur des visiteurs. Malgré l'expulsion de Mats Hummels dès le début du match (15ème) après une intervention en tant que dernier défenseur sur Openda, le BVB a perdu l'un de ses éléments forts, mais a tout tenté pour résister à Leipzig. Les visiteurs vont ouvrir le score à la suite d'un corner. Bensebaini trompe son propre gardien sur un duel perdu (32ème, 0-1). Les occasions vont alors s'enchaîner et Sule, entré en jeu à la place de Bynoe-Gittens, égalise sur un centre de Brandt d'un plat du pied (45ème+6, 1-1).

Leipzig fait la différence en contre

Dortmund y croit et joue sans complexe malgré l'infériorité numérique. Mais à trop se livrer, Leipzig profite de la vitesse de Xavi Simons et Openda pour se montrer dangereux. Le joueur prêté par le PSG se retrouve dans la surface et frappe sur la cage de Kobel. Malgré l'intervention du portier du BVB, Baumgartner suit et redonne l'avantage à son équipe (54ème, 1-2). Les entrées d'Adeyemi, Reyna et Malen redonnent espoir aux supporters, mais c'est bien le RBL qui va s'imposer. Poulsen conclut une contre attaque (90ème+1, 1-3) après un service de Forsberg. Le BVB égalisera au bout du temps additionnel par Fullkrug sur corner et obtiendra même la possibilité d'égaliser. Blaswich solide, préservera le score pour son équipe. Ce succès permet à Leipzig de conforter sa quatrième place et prend quatre points d'avance sur son adversaire du jour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.