Bayern Munich : Inquiétude autour de Musiala

Bayern Munich : Inquiétude autour de Musiala©Panoramic, Media365
A lire aussi

Victor Romedenne, Media365, publié le jeudi 09 novembre 2023 à 16h05

Le Bayern Munich est ressorti victorieux de son quatrième match de Ligue des Champions mais sans Jamal Musiala. L'international allemand a ressenti une douleur au niveau des ischio-jambiers. Si une déchirure est confirmée, il pourrait manquer plusieurs semaines de compétition.



Mercredi soir, le Bayern Munich a sécurisé sa qualification en huitièmes de finale de la Ligue des Champions en venant à bout de Galatasaray (2-1). Cependant, lors de cette soirée, Jamal Musiala a dû céder sa place à Thomas Müller à la 40eme minute. Le jeune joueur allemand a ressenti une douleur à la cuisse en pleine course et a rapidement fait signe à son banc qu'il ne pourrait pas continuer. Après le coup de sifflet final, Thomas Tuchel ne semblait pas rassuré quant à la blessure de son protégé lorsqu'il s'est présenté au micro de DAZN : "Ce n'est pas une bonne nouvelle, c'est une blessure musculaire au niveau des ischio-jambiers. Dans le pire des scénarios, ça pourrait être une déchirure musculaire."

Une possible rechute

Bien qu'il ne connaisse lui-même pas encore la nature de cette blessure ni la durée d'indisponibilité, le coach allemand a d'ores et déjà assuré que Jamal Musiala serait absent face à Heidenheim ce week-end pour la 11eme journée de Bundesliga. S'il est avéré que le milieu offensif souffre d'une déchirure musculaire, il pourrait être éloigné des terrains pendant plusieurs semaines. Le Bayern Munich est en droit de commencer à se méfier de la santé physique de son joueur puisque, dès le début de la saison, le droitier avait manqué deux matchs de championnat (et deux autres internationaux) après avoir ressenti une douleur à cette même cuisse. Sa participation aux deux prochains matchs amicaux de la Mannschaft est grandement compromise. L'Allemagne, déjà qualifiée pour l'Euro 2024 car pays hôte, affrontera la Turquie le 18 novembre et l'Autriche le 21 novembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.