Tir à l'arc (F) : Barbelin en huitièmes

A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le jeudi 29 juillet 2021 à 12h53

La Française Lisa Barbelin s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de l'épreuve individuelle féminine de tir à l'arc en battant l'Italienne Andreoli puis la Néerlandaise Schloesser.

Si les Jeux Olympiques avaient eu lieu en 2020, Lisa Barbelin n'aurait sans doute pas été présente à Tokyo. La Lorraine de 21 ans a explosé au plus haut niveau cette année, avec un titre de championne d'Europe décroché en juin puis une qualification décrochée pour les JO 2021. Et ce jeudi, elle n'a pas manqué ses débuts dans l'épreuve individuelle de tir à l'arc, en remportant ses deux matchs au programme de la journée. Lisa Barbelin a d'abord battu l'Italienne Tatiana Andreoli, victorieuse des Jeux Européens en 2019, sur le score de 6-2, en signant notamment un parfait 30 sur 30 lors du quatrième set (26 dans le premier, 28 dans le deuxième, 27 dans le troisième) alors que son adversaire a réussi 28, puis 24, 25 et 25.

Un huitième de finale expéditif


Dans la foulée, la Française était opposée à la Néerlandaise Gabriela Schloesser, médaillée d'argent de l'épreuve mixte (Barbelin avait quant à elle été éliminée en quarts de finale aux côtés de Jean-Charles Valadont). Et l'archère de 21 ans a réussi un match parfait, pour l'emporter 6-0 : 24-21 dans le premier set, 28-26 dans le deuxième et 29-24 dans le troisième. Une formalité pour la Française, qui affrontera vendredi (à partir de 2h56, heure de Paris) en huitièmes de finale la Mexicaine Alejandra Valencia, médaillée de bronze par équipes mixtes. Les quarts, et les demies et la finale se dérouleront vendredi également.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.