Tennis de table : F.Lebrun s'offre un succès de prestige puis une finale à Antalya

Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 21 octobre 2023 à 18h00

A seulement 17 ans, Félix Lebrun a une nouvelle fois confirmé les attentes placées en lui lors du tournoi d'Antalya. Après son succès sur le numéro 4 mondial Hugo Calderano pour rejoindre le dernier carré, le Tricolore a pris le meilleur sur Anton Kallberg pour se hisser en finale.

Félix Lebrun se fait toujours plus un nom ! Avant de disputer la finale du double mixte du tournoi WTT d'Antalya aux côtés de Prithika Pavade, le pongiste tricolore de seulement 17 ans a une nouvelle fois affolé la planète tennis de table. Vainqueur de son premier tournoi en simple à l'occasion des derniers Jeux Européens, organisés à Cracovie en juin dernier, le natif de Montpellier s'est un peu plus rapproché de son objectif de remporter un titre sur le circuit principal. Dans la cité turque, Félix Lebrun a frappé un très grand coup en l'emportant au stade des quarts de finale face au numéro 4 mondial, le Brésilien Hugo Calderano. Si la première manche a été accrochée entre les deux joueurs, avec le Tricolore qui s'est imposé par la plus petite des marges, la suite a été maîtrisée par l'Héraultais. En un peu moins de 20 minutes, Félix Lebrun s'est imposée en trois manches sèches (11-9, 11-6, 11-6).

F.Lebrun s'invite en finale

Grâce à ce succès, il se qualifie pour sa deuxième demi-finale en deux semaines sur le circuit WTT. Après avoir échoué en cinq manches face à Long Ma en demi-finale à Lanzhou, Félix Lebrun a dû en découdre avec le Suédois Anton Kallberg, 19eme joueur mondial pour une place en finale. Une rencontre pour laquelle le Tricolore est comme favori, étant mieux placé dans la hiérarchie mondiale grâce à sa 14eme position. Un ascendant que Félix Lebrun a confirmé en dominant assez aisément les deux premières manches. Le Suédois a alors eu un sursaut d'orgueil et effacé une partie de son retard. Il n'en fallait pas moins pour réveiller le Tricolore, qui a su porter l'estocade et sceller le sort de la rencontre (11-7, 11-7, 5-11, 11-6). Pour le titre, il défiera ce dimanche l'Allemand Dimitrij Ovtcharov. Dans le clan tricolore, Prithika Pavade ne s'est pas mise au diapason dans le tableau de simple dames. Opposée en quarts de finale à l'Allemande Ying Han, la native de Villepinte a chuté en trois manches expéditives (11-5, 11-6, 11-5). A un peu moins d'un an de Paris 2024, dont les épreuves seront organisées dans les halls du Parc des Expositions de la Porte de Versailles, le tennis de table français confirme sa montée en puissance grâce à ses très jeunes locomotives.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.