Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le samedi 08 juillet 2023 à 21h07
Le prodige du tennis de table français, Felix Lebrun, a alterné le bon et le moins bon ce week-end à Ljubljana. Capable d'éliminer le n°9 mondial, il s'est par la suite incliné en quart de finale du WTT Star Contender de la capitale slovène.
Impressionnant de précocité, Felix Lebrun s'est adjugé à 16 ans le titre continental aux Jeux Européens de tennis de table dans le tableau simple messieurs à la fin du mois de juin contre le Portugais Marcos Freitas. Une réussite confirmant tout le talent du cadet de la fratrie. Car avec son frère Alexis, 19 ans, ils représentent à deux l'avenir du tennis de table tricolore. Médaillés de bronze en double aux Championnats d'Europe 2022, ils poursuivent à deux leur ascension fulgurante avec une autre médaille de bronze en individuel glanée par Alexis aux derniers Jeux Européens.
Ce vendredi au WTT Star Contender de Ljubljana en Slovénie, Felix Lebrun a une nouvelle fois laissé parler la magie. En huitième de finale, il s'est offert le scalp du local, Darko Jorgic, pourtant favori avec son statut de numéro 9 mondial. Mais il a reçu une véritable gifle de la part du Français qui l'a éliminé avec une aisance déconcertante (3-0). Néanmoins ce samedi en quart de finale, alors que cette fois-ci il détenait l'étiquette de favori au bénéfice de son 17eme rang mondial, il s'est incliné contre Zhou Qihao. Mais à quel prix ! Le Chinois en a vu de toutes les couleurs pour rallier le dernier carré de la compétition (3-2).
Inconstant en quart
Face à un adversaire des plus coriaces, concentré sur l'ensemble de la rencontre, Felix Lebrun a de son côté alterné entre le bon et le moins bon. Mais le gain de la première manche sur le score étriqué de 12-10 a vraisemblablement conditionné la rencontre. Le Français a toujours égalisé mais lors de la manche décisive, Zhou Qihao n'a laissé aucune chance au jeune pongiste de Nîmes-Montpellier (11-3). Cependant, le vainqueur des Jeux Européens disposera au cours de sa carrière prometteuse de multiples opportunités de corriger cette erreur de parcours.