Paris 2024 : Retour sur le passage de la flamme olympique dans le Maine-et-Loire

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le mardi 28 mai 2024 à 23h14

C'était au tour du département du Maine-et-Loire de recevoir la flamme olympique ce mardi, lors d'un parcours allant de Baugé-en-Anjou à Angers.

Avant son arrivée à Paris pour la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, la flamme olympique poursuit sa route dans les différents départements français. Après avoir traversé le département de l'Indre lundi, la torche a traversé le Maine-et-Loire ce mardi 28 mai. C'est le pongiste tricolore Patrick Chila, médaillé de bronze en double aux JO de Sydney en 2000 aux côtés de Jean-Philippe Gatien, qui était le capitaine du relais dans ce département. La flamme a traversé sept communes ce mardi : Baugé-en-Anjou, Montsoreau, Le Lion-d'Angers, Chaudefonds-sur-Layon, La Romagne, Saint-Florent-le-Vieil et enfin Angers.

Nicolas Touzaint et Thomas Jolly porteurs de la torche

Plus de 35 000 personnes ont suivi le parcours de la torche, portée par 114 personnes ce mardi en Anjou. La flamme est même montée à cheval lors de son passage au Lion-d'Angers. C'est le cavalier angevin Nicolas Touzaint, champion olympique par équipe en 2004, qui a été chargé de porter la flamme pour cette petite portion. Nicolas Touzaint (dont l'oncle, Thierry, est le sélectionneur de l'équipe de France de concours complet) pourrait d'ailleurs participer cet été aux Jeux Olympiques pour la septième fois de sa carrière en cas de sélection.


C'est enfin le directeur artistique des cérémonies d'ouverture et fermeture des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, Thomas Jolly, qui a allumé le chaudron marquant la fin de la journée de la flamme olympique en Maine-et-Loire, à Angers. Un honneur pour ce Normand mais qui a été le directeur du centre dramatique national d'Angers, Le Quai. Ce mercredi, la flamme olympique poursuivra son chemin vers Paris en parcourant le département de la Mayenne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.