Angers SCO : Dujeux au moins jusqu'en 2026

Angers SCO : Dujeux au moins jusqu'en 2026 ©Icon Sport, Media365

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 29 septembre 2024 à 12h15

Samedi, Angers a annoncé la prolongation de contrat de son entraîneur Alexandre Dujeux. Le technicien de la remontée en Ligue 1 du SCO est lié jusqu'en 2026.

Pour le moment, Angers n'a pas encore fait honneur à son histoire depuis sa remontée en Ligue 1 cette saison. Au moment d'écrire ces lignes, le SCO est lanterne rouge du championnat avec seulement deux petits points inscrits en cinq rencontres. Le club du Maine-et-Loire a débuté cet exercice 2024-2025 par trois défaites de suite contre Lens (0-1), Lille (0-2) et Nice (1-4) avant de prendre le point du match nul contre Strasbourg (1-1) et le FC Nantes (1-1). Et à quelques heures d'affronter le Stade de Reims à Raymond-Kopa à l'occasion de la 6ème journée de championnat, il y en a un qui doit aborder ce match avec un sentiment particulier : Alexandre Dujeux.

L'entraîneur cherche toujours la formule magique pour remporter sa première victoire dans l'élite mais il peut le faire l'esprit « léger ». En effet, samedi, Angers SCO a publié un communiqué dans lequel il a annoncé la prolongation de contrat de son entraîneur jusqu'en 2026. Sur son site internet, le technicien est revenu sur cette bonne nouvelle. « Je suis très heureux de poursuivre mon aventure à Angers SCO, un club dans lequel je suis content de m'inscrire dans la durée. Je remercie le propriétaire, le président ainsi que le directeur sportif Laurent Boissier pour la confiance qu'ils m'accordent. Le SCO et ses supporters m'ont toujours soutenu. Nous allons continuer de tout mettre en œuvre pour faire la meilleure saison possible. »

Une trajectoire ascendante

On ne sait pas encore si la prolongation de contrat d'Alexandre Dujeux va permettre aux Angevins de se libérer. Cependant, elle vient récompenser la mission réussie de l'intéressé. Le technicien est arrivé en mai 2021 sur les bords du Maine-et-Loire, d'abord en tant qu'entraîneur adjoint. Il a fini par prendre les rênes de l'équipe en mars 2023 et a dirigé sa première rencontre face au Toulouse FC jusqu'au terme de la saison 2022-2023. Et pour sa première saison complète, l'ancien adjoint sur le banc de l'AC Ajaccio pendant six ans a hissé le SCO à la deuxième place de la Ligue 2 l'année dernière synonyme de montée à l'échelon supérieur cette saison. Pour l'heure, les débuts sont un peu difficiles mais Alexandre Dujeux n'a pas dit son dernier mot.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.