Angers : Dujeux a vu des Parisiens « très bons » contre l'Atlético

Angers : Dujeux a vu des Parisiens « très bons » contre l'Atlético ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365 : publié le jeudi 07 novembre 2024 à 18h30

Alors qu'Angers sera l'adversaire du PSG le week-end prochain en Ligue 1, l'entraîneur du SCO Alexandre Dujeux est revenu face à la presse sur le match des Parisiens face à l'Atlético de Madrid, validant notamment l'approche de son homologue Luis Enrique.

Angers fera sans doute face à une bête blessée. Ce samedi, dans le cadre de la 11eme journée de Ligue 1, le SCO recevra le PSG sur la pelouse du Stade Raymond-Kopa. Une rencontre qui sera la première pour le club de la capitale après la défaite amère concédée ce mercredi face à l'Atlético de Madrid en Ligue des champions. A l'occasion d'une conférence de presse ce jeudi, l'entraîneur angevin Alexandre Dujeux n'a pas échappé à des questions sur la prestation de son futur adversaire lors d'un match qu'il a regardé en compagnie de ses joueurs. Assurant que « le football est cruel », le technicien a confié dans des propos recueillis par le quotidien L'Equipe que « sur le contenu du match, Paris méritait de gagner ». S'il a également affirmé qu'il « leur manque certainement beaucoup d'efficacité », Alexandre Dujeux trouve les Parisiens « très bons », eux qui « développent beaucoup de choses » et forment « une équipe difficile à lire ». « C'est une équipe prometteuse, a-t-il ajouté. Ce qui est mis en place, c'est quand même remarquable. »

Dujeux : « C'est encore un cran au-dessus de Monaco »

Une rencontre face au PSG qui interviendra une semaine après le succès retentissant des Angevins sur la pelouse de Monaco. Toutefois, Alexandre Dujeux se montre humble au moment de défier le leader du classement de Ligue 1. « Je pense aussi que c'est encore un cran au-dessus de Monaco, ils dominent le championnat de la tête et des épaules, a-t-il affirmé. Paris, je pense, sera champion à la fin. » Depuis plusieurs semaines, l'option tactique prise par Luis Enrique concernant la présence d'un « faux numéro 9 » à la pointe de l'attaque, que ce soit Marco Asensio ou Lee Kang-in. Alexandre Dujeux a confié que cela offrait d'autres solutions au club de la capitale. Il considère notamment que « les défenseurs centraux adverses n'ont pas forcément un adversaire en place tout le temps » et que ce système « n'est pas évident à défendre » puisque « des joueurs qui arrivent de derrière plongent ». Face à cela, l'entraîneur d'Angers appelle ses joueurs à « croire en soi » et à « jouer le match à fond ». Une rencontre durant laquelle ils devront « souffrir ensemble » mais sans « rien s'interdire » non plus. Le message est sans doute passé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.