Paris 2024 : Les prédictions de médailles pour les Bleus à 100 jours des Jeux

Marie Mahé, Media365 : publié le mercredi 17 avril 2024 à 13h20

Selon une étude de Gracenote, tableau virtuel de médailles, la France va terminer à la troisième place du tableau des médailles lors de Jeux Olympiques de Paris 2024 (26 juillet - 11 août).

Cet été, à domicile, la France va terminer à la troisième place du tableau des médailles aux Jeux Olympiques de Paris 2024 (26 juillet-11 août). C'est ce que dit une étude, publiée ce mercredi, à 100 jours du lancement de ce prestigieux événement. Plus précisément, c'est Gracenote, un tableau virtuel de médailles créé il y a douze ans, en 2012 à Londres, qui a établi ce fameux classement. Dans ce dernier, les Bleus ne sont devancés que par les Etats-Unis et la Chine. Cette question des médailles a encore été évoquée, pas plus tard, que ce lundi, au micro de BFMTV, par Emmanuel Macron. Le président de la République indiquait son souhait de voir la France terminer dans le top 5 des meilleures nations. Cette étude le conforte donc dans cette idée qu'il ne s'agit visiblement pas d'un objectif trop ambitieux et fait même mieux puisque la France, qui avait pris la huitième place du tableau des médailles, il y a trois ans, à Tokyo, s'installe, cette fois, directement sur le podium.

Marchand, trois médailles à venir ?

A Paris, la France décrocherait un total de 55 médailles, dont 28 en or mais également 19 en argent et huit en bronze. Ce qui donnerait une performance historique des Tricolores, en nombre de médailles d'or mais également en podiums. La dernière mise à jour de ce tableau virtuel avait été effectuée à la fin février. A cette époque, selon Gracenote, la France allait remporter 52 médailles dont 27 en or. Ce total a donc été revu légèrement à la hausse. Toujours selon Gracenote, l'équipe de France de handball masculin va conserver son titre de champion olympique, acquis en 2021 à Tokyo. L'équipe de France féminine en ferait de même. D'autres médailles d'or reviendraient à Romain Cannone (épée), Teddy Riner et Clarisse Agbégnénou (Judo) ou encore Léon Marchand (Natation), qui remporterait trois médailles (deux en or, une en argent).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.