Paris 2024 : De premiers athlètes français officiellement sélectionnés

Paris 2024 : De premiers athlètes français officiellement sélectionnés©Panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 18 octobre 2023 à 18h20

Ce mercredi, le Comité national olympique et sportif français a dévoilé cinq premiers noms d'athlètes français officiellement sélectionnés pour Paris 2024.



J-282 avant le grand lancement de Paris 2024 ! En attendant, ce mercredi, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a dévoilé cinq premiers noms d'athlètes français officiellement sélectionnés pour ce prestigieux événement. Et plus précisément dans deux disciplines différentes. A savoir le canoë-kayak, mais également l'escalade. Cette décision a été prise, à l'issue d'une réunion tenue par la Commission consultative de sélections olympiques (CCSO), sous la présidence d'Anne Tournier-Lasserve, vice-présidente déléguée du CNOSF en charge du haut niveau. Le communiqué indique également : "La CCSO a entendu les exposés formulés par la Fédération française de canoë kayak et sports de pagaie et la Fédération française de la montagne et de l'escalade après qu'elles ont procédé à la sélection de leurs athlètes. La CCSO a fait part de ses conclusions au Bureau exécutif du CNOSF qui a validé cette liste de sélectionnés."

Quatre sélectionnés en canoë-kayak, un en escalade

Quatre premiers athlètes ont obtenu leur ticket dans la discipline du canoë-kayak. Et plus précisément deux femmes et deux hommes. Marjorie Delassus, du Pau CKCU (64), a été choisie en slalom canoë monoplace. De son côté, Camille Prigent, du KC Rennes (35), sera également en slalom, mais en kayak monoplace, kayak cross. Enfin, chez les hommes, pour représenter la délégation française, on retrouve deux autres noms. Avec, d'un côté, Nicolas Gestin, du CK Quimperlé (29), en slalom canoë monoplace. De l'autre, Titouan Castryck, du Cesson-Sévigné CK (35), également en slalom, mais en kayak monoplace, kayak cross. Enfin, le cinquième heureux élu est à retrouver du côté de l'escalade. Le premier athlète sélectionné est Bassa Mawem, du Gecko Club (988), en vitesse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.