Martin Fourcade : "Les prochains Jeux Olympiques ? Ça me paraît trop loin"

Martin Fourcade : "Les prochains Jeux Olympiques ? Ça me paraît trop loin"©Capture d'écran France Inter
A lire aussi

6Medias (avec vidéo France Inter), publié le vendredi 06 avril 2018 à 17h30

De repos ce mois d'avril, le septuple vainqueur de la Coupe du monde de biathlon, Martin Fourcade, pense déjà à la suite. C'est ce qu'il a confirmé, ce 6 avril, au micro de France Inter.

Il avait fier allure, ce matin, ses trois médailles glanées aux derniers Jeux présentées devant lui.

Invité dans le studio de la matinale de France Inter, Martin Fourcade a répondu aux questions d'Ali Baddou. Au repos, mais pas encore en vacances, celui qui a survolé les derniers Jeux d'hiver de Pyeongchang revient sur son état de forme, ses objectifs à venir et les prochains Jeux olympiques.



L'occasion pour le champion de biathlon de faire part de sa volonté de poursuivre sa carrière. Une décision qu'il a annoncée il y a quelques jours, bien qu'il avoue s'être posé la question d'une retraite sportive. "Ça n'a pas été une décision difficile à prendre. J'aime vraiment ce que je fais, même s'il y a des jours où l'on se demande si l'on ne ferait pas mieux de s'arrêter", explique-t-il. Avant d'ajouter : "Vis-à-vis de mon corps, je sens qu'il faut que je fasse plus attention qu'à mes débuts, je n'ai plus vingt ans malheureusement. Je ne peux plus faire n'importe quoi, sinon je me blesse plus facilement."

L'occasion pour lui de préparer les échéances futures dès à présent. "Pour l'instant, j'ai besoin d'un temps pour souffler. J'ai besoin de ce mois d'avril pour arriver à me projeter." S'il concède que le prochain Championnat du monde à Östersund reste un objectif prioritaire, il confirme avoir du mal à avoir des visées sur les prochains JO. "Ça me parait pour l'instant trop loin", tranche-t-il. Avant de poursuivre : "J'ai dit continuer deux ans et les prochains Jeux sont dans quatre ans. Pour l'instant je n'arrive vraiment pas à me projeter à quatre ans."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.