Golf - Pebble Beach : Bale continue d'impressionner (et Rodgers aussi)

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 06 février 2023 à 20h24

Gareth Bale est comme un poisson dans l'eau, lui qui peut se consacrer désormais sans arrière-pensées à sa nouvelle passion du golf. Il était invité ce week-end sur un premier tournoi PGA officiel, le fameux Pro-Am de Pebble Beach.

Le Pro-Am de Pebble Beach, ce week-end sur le mythique parcours californien, était déjà la première occasion pour Gareth Bale de prendre part à un tournoi de renom. Le Gallois a répondu présent après les trois tours de tournoi - au lieu de quatre en temps normal, mais la compétition a été raccourcie à cause de la mauvaise météo -, en finissant seizième au sein d'un joli plateau amateur dominé par Aaron Rodgers, le quarterback des Green Bay Packers en NFL (football américain) qui a devancé Gareth Bale de dix coups (-26 sous le par, contre -16) et se montre lui aussi particulièrement formidable.

Rahm : "Ce n'est pas permis d'être aussi fort"

Le néo-retraité, qui a terminé sa carrière à 33 ans sur un dernier Mondial et une élimination au premier tour, est comme un gamin (propos relayés par la BBC) : "Les dernières semaines ont été incroyables, les gens me font des compliments incroyables sur mon jeu et mettent un peu trop de pression sur mes épaules !" Associé au professionnel Joseph Bramlett, qui occupe lui la septième place du grand tournoi (qui sera achevé lundi avec un quatrième et dernier tour, en bonne et due forme), Gareth Bale rappelle qu'il est un grand fan de golf et qu'il apprécie de côtoyer ainsi ses idoles : "C'est super d'être avec eux, d'interagir et de voir ce qu'ils font. Juste de regarder mon partenaire taper une balle, c'est quelque chose. La puissance, le toucher. Il a été incroyable et c'est une personne encore meilleure, ce qui est plus important. Je n'aurais pas pu avoir un meilleur coéquipier."


A Torrey Pines, il y a un peu moins de deux semaines, l'ancienne star du Real Madrid avait fait équipe avec Jon Rahm sur le Pro-Am, et le n°3 mondial (ex-n°1, vainqueur de l'US Open 2021) le couvrait déjà de louanges : "Ce n'est pas permis d'être aussi fort à la fois en football et en golf... Il ne m'a rien demandé, il est déjà assez bon pour ça. Comme il peut désormais s'entraîner plus, il ne va cesser de s'améliorer." Prometteur !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.