Gareth Bale se met au golf

Gareth Bale se met au golf©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 24 janvier 2023 à 16h18

Désormais à la retraite, Gareth Bale peut se consacrer à son autre passion, le golf. Il va participer à un prestigieux tournoi en Californie début février.



Deux semaines après avoir officialisé l'arrêt de sa carrière, à seulement 33 ans, Gareth Bale a fait une autre annonce : il se met au golf ! "J'ai le plaisir de vous annoncer que je participerai au Pro-Am AT amp; T Pebble Beach au début du mois prochain ! C'est parti !", a-t-il écrit sur Instagram, en légende d'une photo où on le voit pratiquer son autre passion. Si ce n'est la première... Le Pro-Am AT amp; T Pebble Beach, qui va se dérouler cette année du 2 au 5 février en Californie, est un tournoi du circuit PGA qui réunit 156 professionnels et autant d'amateurs. Et chaque amateur est associé à un pro, qui participe ensuite seul au tournoi individuel comptant pour le PGA Tour. On ne sait pas encore avec qui Bale fera équipe, alors qu'on va notamment pouvoir voir Matt Fitzpatrick, vainqueur du dernier US Open, ou encore Luke Donald, capitaine de l'équipe européenne de Ryder Cup.

Ce ne sera pas une première pour Bale sur ce genre d'événements. Lorsqu'il évoluait au Real Madrid, de 2013 à 2020 et de 2021 à 2022, il lui a d'ailleurs souvent été reproché de passer trop de temps à jouer au golf. Et il avait fait polémique après la qualification des Gallois pour le dernier championnat d'Europe, en tenant un drapeau devenu légendaire, sur lequel on pouvait lire : "Pays de Galles. Golf. Madrid. Dans cet ordre." Et les paris ont déjà été ouverts sur ses futures performances par les bookmakers britanniques. Par exemple, la cote pour un trou en un est aujourd'hui de 10 contre 1, et une victoire finale à 50 contre 1. Une cote de 10 contre 1 également, s'il joue avec un maillot gallois, et de 50 contre 1 avec une tunique du Real... Mais Bale n'en a pas encore totalement fini avec le football, lui qui pourrait intégrer le staff gallois pour les qualifications de l'Euro 2024.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.