Golf - Circuit PGA - Pebble Beach : Un nouvel exploit pour Pavon ?

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 04 février 2024 à 12h50

Le Français Matthieu Pavon, premier vainqueur français la semaine dernière sur le circuit américain, est très bien placé pour récidiver à Pebble Beach.

On parle décidément pas mal de golf dans l'actualité du sport français. Tout ceci grâce à Matthieu Pavon. Le golfeur de 31 ans a frappé un grand coup samedi dernier en devenant le premier représentant tricolore à remporter un tournoi sur le circuit PGA , le circuit professionnel nord-américain. Le fils de l'ancien joueur de football Michel Pavon , s'est adjugé le Farmers Insurance Open, réalisant un exploit historique pour le golf français. Une semaine plus tard, le Bordelais, devenu 34eme joueur mondial, est en passe de récidiver.

Pavon est 3eme à 2 coups de la tête avant le dernier tour

A Pebble Beach, le Français est en effet bien placé à l'issue d'un 3eme tour incroyable. Avant le 4eme et ultime tour, Matthieu Pavon est 3eme à 2 coups de la tête occupée par Wyndham Clark. Les deux concurrents ont signé des performances de folie et fait frissonner le public californien. Clark, vainqueur de l'US Open, a vécu une journée de rêve, samedi. Après 11 trous, il était à 10 sous le par, puis il a rentré un eagle de 8 mètres sur le 18eme trou. Il a ainsi rendu une carte de 60, ce qui est historique sur le PGA Tour ! Il devance d'un coup le Suédois Ludvig Aberg et a raté de peu la carte de 59, atteinte seulement par 11 joueurs dans l'histoire du PGA Tour.

Un dernier tour compromis par la météo

Pavon, lui, est juste derrière et a rendu une superbe carte de 66, soit 6 sous le par (8 birdies, 2 bogeys). Co-leader après le trou n°3, le Français qui bénéficie du soutien de son papa et de sa femme Mélissa confirme ses progrès. « Je suis de mieux en mieux depuis ma victoire en Espagne il y a six mois. J'ai eu mon ticket d'entrée sur le PGA et j'aborde maintenant les tournois américains avec de la confiance en moi et en mon jeu. Je pense que c'est la clé », a souligné le Français. Il peut envisager de rafler encore la mise lors de la dernière journée, si celle-ci se dispute bien. Car, malheureusement, les prévisions météorologiques s'annoncent particulièrement délicates. On annonce des vents violents jusqu'à 80 km/h et de la pluie. Ce qui a incité les organisateurs à fermer le parcours au public et aux bénévoles. Si ce dernier tour est finalement annulé, Matthieu Pavon grimpera à la 26eme place mondiale grâce à sa 3eme place.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.