Tour de France : Le fils de Bardet fait le buzz après le Puy de Dôme

Tour de France : Le fils de Bardet fait le buzz après le Puy de Dôme©Panoramic, Media365

Guillaume Marion, Media365 : publié le mardi 11 juillet 2023 à 18h30

Sans doute très fier de voir son fils à vélo sur les pentes du Puy de Dôme, Romain Bardet a ensuite publié la vidéo d'Angus sur son compte Instagram. Cette dernière a depuis fait le buzz.

Visiblement, l'expression « tel père, tel fils » convient parfaitement à la famille Bardet. En effet, alors que coureur de la formation dsm-firmenich est actuellement en lice sur l'édition 2023 du Tour de France, son fils, Angus (trois ans et demi), était présent dimanche lors de la 9eme étape, entre Saint-Léonard-de-Noblat et le Puy de Dôme, qui a vu la victoire du Canadien Michael Woods (Israel-Premier Tech). Venu pour encourager son papa ce 9 juillet, ce dernier a alors pu en profiter pour gravir partiellement les pentes du géant des Dômes sous les acclamations du public présent pour l'occasion. Derrière, le Français a publié cette séquence sur son compte Instagram et Angus a donc fait le buzz ces derniers jours grâce à sa belle performance. Vêtu du maillot des Brooklyn Nets, floqué du nom de Kevin Durant (qui est depuis parti aux Phoenix Suns), la jeune star du moment a sans doute vécu un moment inoubliable.


Bardet compte « user de coups tactiques »

« Un bon souvenir. J'ai passé une très belle journée, il y avait beaucoup de monde au bord des routes, un grand accueil », a pour sa part déclaré le natif de Brioude, après avoir terminé 26eme de cette étape disputée sur ses terres. Actuellement 11eme au classement général, ce dernier a fait le bilan de sa première semaine lundi, lors de la journée de repos. « En matière de résultats, ce n'est pas super mais je me sens bien, je sens que je récupère. Il faut juste que j'arrive à évoluer constamment à mon niveau. (...) Maintenant, beaucoup de belles étapes peuvent me convenir, il faut que j'entre plus dans la course en tant qu'acteur, en créant cette opportunité pour aller devant, maintenant que je ne suis plus trop une menace pour le général, a notamment expliqué Bardet, dans des propos recueillis par L'Equipe. Il faudra user de coups tactiques pour essayer de revenir dans le match. » Désormais à lui de voler la vedette à son fils !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.