Tour de France : Calmejane à nouveau malchanceux

Tour de France : Calmejane à nouveau malchanceux©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 09 juillet 2023 à 22h59

Une semaine après avoir été victime d'une crevaison, Lilian Calmejane a chuté ce dimanche sur le Tour de France.

Décidément, ce Tour de France 2023 n'est pas tendre avec Lilian Calmejane. Victime d'une crevaison dimanche dernier lors de la 2eme étape entre Vitoria-Gasteiz et Saint-Sébastien dans le Pays Basque espagnol, le coureur de la formation Intermarché-Circus-Wanty avait dénoncé la présence suspicieuse de clous sur la chaussée. Ce dimanche à l'occasion de la 9eme étape entre Saint-Léonard-de-Noblat et le Puy-de-Dôme, une nouvelle mésaventure des plus désagréables est arrivée au Français.



Après 34 kilomètres de course, alors que le peloton traversait une portion montante du parcours, des maillots de la légende Raymond Poulidor suspendus à un fil sur le bord de la route se sont décrochés. Ceux-ci ont atterri sur le vélo de Lilian Calmejane qui en est tombé. Heureusement sans gravité. Il a rapidement pu se remettre en selle et reprendre son chemin. Néanmoins, son exaspération s'est illustrée par un lancer de maillot au visage du détenteur de ces tuniques de "Poupou".

"Faites attention sur le bord des routes, drapeaux, portables etc ..."

"Juste un mot : La ferveur du Tour est magique, mais faites attention sur le bord des routes, drapeaux, portables etc ... ce n'est jamais agréable de taper le bitume. Hier un coureur est rentré à la maison, moi j'ai été un plus chanceux même si je suis bien courbaturés. Merci" a publié via son compte Twitter ce dimanche peu après 19h le coureur de 30 ans. Un appel au calme et des propos plus mesurés que sa réaction à chaud. L'Albigeois apprécie de ne pas souffrir de quelconques séquelles suite à cette péripétie, contrairement à Steff Cras. Victime d'une chute provoquée par un spectateur ce samedi sur la 8eme étape, le leader belge de la TotalEnergies a dû quant à lui abandonner le Tour de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.