UAE Team Emirates : Pogacar admet avoir du mal à réaliser

UAE Team Emirates : Pogacar admet avoir du mal à réaliser©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le jeudi 24 septembre 2020 à 21h55

Un peu moins d'une semaine après avoir renversé le Tour de France, Tadej Pogacar a confié dans une vidéo publiée par son équipe UAE Team Emirates être un peu dépassé par les événements.



Tadej Pogacar ne s'en remet pas. Vainqueur du Tour de France dimanche dernier pour sa première participation à la suite d'un tour de force improbable lors du contre-la-montre de La Planche des Belles Filles, le Slovène s'est confié dans un message vidéo publié par son équipe UAE Team Emirates. « Je pense qu'il me faudra beaucoup de temps avant de réaliser que j'ai gagné la plus grande course du monde, assure Tadej Pogacar. Parce que c'est quelque chose dont je rêvais depuis mon enfance, d'être sur la liste des coureurs du Tour de France mais, maintenant, dès la première année, j'ai eu l'opportunité de courir avec les meilleurs et de gagner, c'est incroyable. Je pense qu'il me faudra un peu de temps pour réaliser ce qui s'est passé. »

Pogacar ne visait pas la victoire sur le Tour

Venu initialement pour apprendre aux côtés de Fabio Aru, Tadej Pogacar a confié que l'objectif qui lui avait été fixé était un peu plus ambitieux... mais n'avait strictement rien à voir avec une victoire finale. Le Slovène n'a pas caché sa surprise d'avoir pris les commandes du classement général à la veille de l'arrivée sur les Champs-Elysées. « C'était un peu une surprise d'arriver en jaune à Paris. Nous avons commencé à viser le Top 5, c'était le premier objectif principal, assure le coureur âgé de 22 ans. Mais quand je me suis retrouvé en deuxième position, j'ai essayé de défendre ma place et d'obtenir un peu de temps sur Primoz Roglic. C'était tout à fait impossible à cause de la force de son équipe. Mais lors du contre-la-montre, nous avons été assez surpris par ce que j'avais fait. » Avant la Grande Boucle 2020, la Slovénie n'avait jamais brillé sur les routes de l'Hexagone mais le doublé Pogacar-Roglic a changé la donne. « Pour la Slovénie, c'est la première victoire sur le Tour de France et je dois dire qu'avec les première et deuxième places sur le podium, la Slovénie est folle en ce moment », confie Tadej Pogacar, qui va désormais faire équipe avec Primoz Roglic lors des championnats du monde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.