UAE Team Emirates : Majka et McNulty pour aider Pogacar à faire le triplé

UAE Team Emirates : Majka et McNulty pour aider Pogacar à faire le triplé©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le lundi 27 juin 2022 à 09h52

En l'absence de Joao Almeida, qui préfère se concentrer sur la Vuelta, comme de Marc Hirschi, écarté, le Polonais Rafal Majka et l'Américain Brandon McNulty seront sur le prochain Tour de France les deux principaux lieutenants de Tadej Pogacar, en quête d'un troisième sacre consécutif. L'équipe UAE Team Emirates a dévoilé les huit coureurs retenus ce lundi.


McNulty et Majka pour aider Tadej Pogacar à inscrire son nom pour la troisième fois de suite au palmarès du Tour de France. Dans sa quête de troisième sacre consécutif, le vainqueur des deux dernières éditions pourra s'appuyer notamment sur Brandon McNulty et Rafal Majka. L'Américain et le Polonais qui avait terminé dans le Top 20 en 2018 (19eme), tous deux excellents en montagne, apparaissent comme les deux lieutenants majeurs du Slovène au sein de l'équipe UAE Team Emirates dévoilée lundi au lendemain des championnats nationaux par les Emiratis. Majka et McNulty étaient déjà de la partie aux côtés de "Pogi" lors de la dernière Grande Boucle. Le Danois Mikkel Bjerg et le Norvégien Vegard Stake Laegen étaient également là. Ils ont été reconduits eux aussi et seront épaulés par trois recrues de l'hiver l'Italien Matteo Trentin, qui a déjà gagné trois étapes sur le Tour, le Néo-Zélandais George Bennett et l'Espagnol Marc Soler.

Sans Almeida ni Hirschi, pas retenu



En revanche, Joao Almeida ne prendra pas le départ de Copenhague vendredi. Le Portugais, qui a déjà disputé cette saison le Giro, fera l'impasse pour préparer la Vuelta. Plus étonnant : Marc Hirschi suivra lui aussi l'épreuve devant son écran de télévision uniquement. Le Suisse, arrivé l'année dernière en provenance de l'équipe Sunweb et qui avait enlevé une étape du Tour en 2020 (il avait remporté le prix de la combativité cette année-là), ne fait pas partie des huit coureurs sélectionnés. "Notre ambition est de remporter la course. Chaque année, le défi de gagner le Tour devient plus difficile, tout ce que nous pouvons faire est de nous préparer du mieux que nous pouvons", a uniquement commenté le manager de l'équipe Joxean Matxin Fernandez sans évoquer l'absence de la révélation de la saison dernière.

UAE TEAM EMIRATES (UAE)
Tadej Pogacar (SLO)
Rafal Majka (POL)
Brandon McNulty (USA)
Marc Soler (ESP)
Matteo Trentin (ITA)
Vegard Stake Laengen (NOR)
George Bennett (AUS)
Mikkel Bjerg (DAN)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.