Tour de France 2022 (F) : Un carton d'audience

Tour de France 2022 (F) : Un carton d'audience©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le lundi 01 août 2022 à 18h10

Le Tour de France féminin 2022 peut se targuer d'avoir été une franche réussite à tous les étages. En particulier à la télévision avec plusieurs millions de téléspectateurs assidus.

De retour au premier plan après treize années d'absence, le Tour de France féminin a effectué un retour tonitruant cette année. Non seulement sur le plan sportif avec des étapes animées, des championnes de renom au rendez-vous et l'avènement de l'immense Annemiek Van Vleuten. Mais également d'un point de vue populaire. Le public s'est massé sur les routes pour encourager les coureuses. Devant leurs téléviseurs, les spectateurs se sont également intéressés au retour de la Grande Boucle.



D'après les chiffres avancés par le groupe France Télévisions, France 3 a rassemblé 3,3 millions de téléspectateurs ce dimanche lors de la diffusion de la dernière étape, établissant une part d'audience de 30.9%, soit la meilleure de sa tranche horaire. Le sommet de la Super Planche des Belles Filles a également rimé avec un pic haut en altitude de l'audience évalué à 5,1 millions de Français attentifs devant l'épilogue de cette édition 2022. Un sacré tour de force réussi par l'organisation et la directrice du Tour, Marion Rousse, on ne peut plus heureuse de l'engouement populaire suscité par la course.

Une moyenne supérieure à 2 millions de téléspectateurs

Toujours selon France Télévisions, ce Tour de France dames 2022 a réuni 2,1 millions de téléspectateurs en moyenne et pas moins de 19,8 millions de personnes au total ont assisté aux exploits des coureuses entre le départ donné des Champs-Elysées et l'arrivée dans les Vosges. Ces chiffres encourageants laissent rêveurs avant l'édition 2023 bien qu'ils demeurent loin des audiences réalisées durant le Tour masculin. A titre de comparaison, Jonas Vingegaard, Wout Van Aert et le peloton ont attiré plus de 4 millions de téléspectateurs en moyenne et 41,5 millions de Français ont observé au moins une minute des trois semaines de compétition.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.