Quick-Step Alpha Vinyl : Prudhomme est remonté contre l'équipe belge

Quick-Step Alpha Vinyl : Prudhomme est remonté contre l'équipe belge©panoramic, Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le lundi 27 juin 2022 à 23h00

Après la non sélection de Julian Alaphilippe et de Florian Sénéchal pour le Tour de France, Christian Prudhomme, le patron de la course, a fustigé cette décision de la Quick-Step Alpha Vinyl, au micro de RMC Sport.



Une décision qu'il a très peu appréciée. Et c'est peu de le dire. Ce lundi, via son compte Twitter officiel, la formation cycliste belge Quick-Step Alpha Vinyl a officialisé sa sélection de huit coureurs amenés à participer à l'édition 2022 du Tour de France, qui débute à partir de ce vendredi, du côté de Copenhague au Danemark, pour se terminer le dimanche 24 juillet prochain. Et parmi ces heureux élus, on ne compte aucun Français, alors que Florian Sénéchal a décroché le titre de champion de France de la course en ligne des championnats de France de cyclisme sur route, du côté de Cholet, ce dimanche, tandis que Julian Alaphilippe est double champion du monde en titre. A noter également l'absence du Britannique Mark Cavendish. Une décision qui n'a clairement pas plu à Christian Prudhomme.

"Ni le champion du monde, ni le champion de France, ni le champion britannique"

Toujours ce lundi, le patron de la Grande Boucle a réagi à cette nouvelle, dans l'émission du Super Moscato Show, sur les antennes de RMC. Une nouvelle qu'il a donc fustigée, en revenant notamment sur l'absence d'Alaphilippe : "Si l'on me demande si je préfère le Tour de France avec ou sans Julian Alaphilippe, je vais répondre clairement et dire que je n'ai pas oublié le Alaphilippe étourdissant et éblouissant de 2019, ses 14 jours en jaune. Je n'ai pas oublié le vainqueur d'étapes et maillot jaune des deux années suivantes, le maillot jaune des trois dernières années du Tour. Bien évidemment je préfèrerais qu'il soit là." Avant d'ajouter également : "Il n'y aura ni le champion du monde, ni le champion de France, ni le champion britannique. Un petit jeune, un certain Mark Cavendish aux 34 victoires d'étapes sur le Tour, record de Merckx égalé l'an dernier. Ils ont fait assez fort dans la sélection il faut le reconnaître."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.