Cyclisme - Clasica San Sebastian : Alaphilippe aligné, pas Evenepoel

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mardi 06 août 2024 à 17h26

Double tenant du titre de la Clasica San Sebastian, Remco Evenepoel ne sera néanmoins pas au départ de la course basque ce samedi. Au contraire de Julian Alaphilippe qui sera l'atout numéro un de la Soudal Quick-Step.

La Clasica San Sebastian, une course toujours très relevée et on ne peut plus spectaculaire, aura lieu ce samedi. Une fois n'est pas coutume, l'épreuve basque habituellement programmée après le Tour de France a été décalée cette année au second week-end du mois d'août à cause des Jeux Olympiques de Paris 2024. Cela n'empêchera pas toutefois Julian Alaphilippe d'y participer, une semaine après la course olympique en ligne remportée par son coéquipier à la Soudal Quick-Step, Remco Evenepoel.

Auteur d'un doublé exceptionnel à Paris 2024 une semaine après son triomphe en contre-la-montre, discipline sur laquelle il est également champion du monde en titre, le Belge ne sera en revanche pas au départ. C'était d'ores et déjà prévu depuis un certain moment, c'est désormais officiel avec l'annonce officielle des sept éléments qui défendront les couleurs de la Soudal Quick-Step. La Clasica San Sebastian aura par conséquent un successeur à Remco Evenepoel, double tenant du titre.

Alaphilippe et Landa, les armes fatales de la Soudal Quick-Step

Vainqueur en 2018, Julian Alaphilippe fera office de co-leader au sein de la formation belge. Le local, Mikel Landa, récent 5eme du Tour de France, est en grande forme et il pourrait bien de son côté graver son nom au palmarès de cette épreuve dont le profil lui correspond parfaitement cette année. Le tracé de 236 kilomètres comprend sept ascensions répertoriées dont le redoutable Pilotegi avant l'arrivée. Un véritable calvaire de deux kilomètres pour les concurrents à 11,7% de moyenne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.