Evenepoel : « Je serai dans une très grande forme au départ du Tour »
News
09 janvier 2025
Dopage : Ancien coéquipier d'Armstrong, Azevedo ne savait rien
News
09 janvier 2025
Soudal-Quick Step : Evenepoel trop nerveux ?
News
09 janvier 2025
Bahrain Victorious : Martinez se confie sur ses débuts avec sa nouvelle équipe
News
08 janvier 2025
Groupama-FDJ : Gaudu, la grande ambition
News
08 janvier 2025
Picnic PostNL : Bardet, objectif Giro !
News
07 janvier 2025
Tour de France : Alaphilippe ne sait pas encore s'il sera présent
News
07 janvier 2025
VTT : Van der Poel a un souhait pour 2025
News
07 janvier 2025
Froome souhaite une limitation des braquets
News
06 janvier 2025
Visma-Lease a Bike : Van Aert coéquipier de luxe sur le Giro ?
News
06 janvier 2025
Jalabert : « Nous sommes pires que les Espagnols »
News
06 janvier 2025
Cyclo-cross : Van Aert dominateur à Termonde
News
05 janvier 2025

Ineos Grenadiers : Rodriguez vers Movistar

Ineos Grenadiers : Rodriguez vers Movistar©Panoramic, Media365

Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 11 juillet 2023 à 09h52

Quatrième du classement général du Tour de France auquel il participe pour la première fois à l'aube de la 11eme étape, ce mardi, et au lendemain de la première journée de repos, le jeune coureur espagnol Carlos Rodriguez, qui porte actuellement le maillot d'Ineos Grenadiers, pourrait rejoindre la saison prochaine l'équipe Movistar.

Carlos Rodriguez, direction Movistar ? Le jeune coureur espagnol de 22 ans qui fait aujourd'hui le bonheur de l'équipe Ineos Grenadiers devrait rejoindre la saison prochaine la formation espagnole, à en croire la presse de son pays. Selon les mêmes sources, Movistar et Rodriguez auraient profité de la journée de repos - la première de ce Tour de France - lundi à Clermont-Ferrand pour parapher un contrat de deux ans au sein de l'équipe chère à Enric Mas, actuel leader mais contraint d'abandonner prématurément cette Grande Boucle 2023 après avoir été victime d'une chute dès la 1ere étape (NDLR : Richard Carapaz avait dû jeter l'éponge le même jour pour les mêmes raisons). Arrivé il y a trois ans chez Ineos Grenadiers, Rodriguez, excellent grimpeur également très bon dans l'exercice du contre-la-montre (il avait terminé sur le podium des championnats d'Espagne en 2021), avait terminé 7eme du Tour d'Espagne la saison dernière pour son tout premier Grand Tour. En ce mois de juillet, c'est le Tour de France que l'ancien champion d'Espagne sur route, 9eme du dernier Critérium du Dauphiné, découvre. Et au moment de s'élancer ce mardi pour la 10eme étape, entre Vulcania et Issoire, l'Andalou occupe une magnifique quatrième place, à seulement 1'42 du podium et de la troisième place, occupée à ce jour par Jai Hindley, et à 4'22 du leader Jonas Vingegaard.

Rodriguez attend de voir comment il passera les Alpes

De quoi garder espoir de signer son premier Top 3 dans un Grand Tour, le 24 juillet à Paris. "Il faut voir comment les jambes vont répondre dans les prochaines semaines. C'est mon premier Tour et j'ai encore tout à découvrir. Pour l'instant, les choses se passent bien et je vais continuer à faire du mieux possible (...) Les étapes des Alpes vont vite apporter des réponses", a confié le grand espoir espagnol lundi lors de la journée de repos. Interrogé dans L'Equipe, Rodriguez a ajouté que son équipe avait "deux cartes à jouer avec ses deux leaders (Tom Pidcock et lui)" et qu'il s'agissait d'une "bonne chose". Mais que la formation britannique en profite, car en 2023, sauf surprise, Rodriguez ne sera plus là, et c'est Movistar qui devrait pouvoir s'appuyer sur son immense talent.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.