Bernard Hinault, champion au grand coeur

Bernard Hinault, champion au grand coeur©Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le mardi 29 juin 2021 à 11h59

Comme chaque année depuis cinq ans, Bernard Hinault, champion au grand coeur lui-même issu d'une famille modeste, a offert dix vélos à des enfants du Secours Populaire, vendredi dernier à Brest à la veille du Grand départ du Tour de France dans le cadre de l'initiative solidaire « Un enfant, un vélo » mise en place par Century 21. Marie-José Pérec et Yannick Agnel en feront de même, les 30 juin et 8 juillet prochains.



Bernard Hinault, champion au grand coeur, épisode 5. Pour la cinquième année consécutive, le quintuple vainqueur du Tour de France et légende du sport français a fait le bonheur de nombreux enfants de familles modestes. Vendredi dernier, à la veille du Grand départ de la 108eme édition du Tour de France, depuis Brest, l'ancien champion, lui-même issu d'une famille modeste (son père était poseur de rails pour la SNCF, sa mère, femme au foyer), a offert comme il l'avait déjà fait les quatre années précédentes un vélo à des enfants du Secours Populaire dans le cadre, là aussi pour la cinquième année de rang, de l'initiative solidaire « Un enfant, un vélo » mise en place par le réseau immobilier Century 21, partenaire officiel depuis 2017 de la plus célèbre course à étapes au monde. Cette fois, Grand départ en Bretagne oblige, ce sont des enfants du Secours Populaire de Brest qui ont eu le plaisir de recevoir des mains de Bernard Hinault les dix vélos, pour certains un VTT pour d'autres un vélo de ville. Century 21, qui a remis plus de 500 vélos depuis qu'il a lancé cette initiative destinée à permettre aux enfants issus de familles modestes de goûter eux aussi aux plaisirs de ce vélo si cher à celui qui quarante plus tôt jour pour jour avait troqué son maillot de champion du monde pour le maillot jaune à Nice au soir de la 1ere étape du Tour 1981 pour décrocher à l'arrivée trois semaines plus tard son troisième succès sur la Grande Boucle.

Pérec et Agnel emboîteront le pas d'Hinault



Ambassadeur de l'opération, le "Blaireau", qui milite depuis toujours pour le porte du casque à vélo et considère qu'il ne peut pas y avoir de plaisir dans la pratique sans sécurité, se charge également chaque année d'aider Century 21 à mettre l'accent sur la prévention et à sensibiliser les enfants aux règles de bonne conduite à vélo. Deux autres champions Marie José-Pérec (athlétisme) et Yannick Agnel (natation) emboîteront le pas d'Hinault lors de ce Tour 2021. Le 30 juin à Laval, la triple médaillée d'or du 400m remettra à son tour des vélos à des enfants du Secours Populaire dans le cadre de cette même initiative « Un enfant, un vélo ». Le 8 juillet, à Nîmes, le double champion olympique de Londres en 2012 (sur 200m nage libre et 4x100m nage libre) fera lui aussi un geste pour les enfants originaire de familles modestes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.