Tour d'Italie : Quand Wiggins insulte un directeur sportif (en français)

Tour d'Italie : Quand Wiggins insulte un directeur sportif (en français)©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 24 mai 2022 à 13h26

Consultant pour Eurosport sur le Tour d'Italie, l'ancien coureur anglais s'est lâché en direct lors de la 15e étape, en français dans le texte !



Bradley Wiggins n'a jamais eu la langue de sa poche. Et il n'a pas changé après l'arrêt de sa carrière de cycliste, en 2016.  Devenu consultant pour Eurosport, il arpente les courses à l'arrière d'une moto, comme lors de cette édition 2022 du Tour d'Italie. Et dimanche, lors de la 15e étape entre Rivarolo Canavese et Cogne, qui a été remportée par Giulio Ciccone (Trek-Segafredo) devant Santiago Buitrago (Bahrain Victorious) et Antonio Pedrero (Movistar), il s'est lâché, en direct à l'antenne. Alors qu'il était en train de parler à son micro, un directeur sportif non identifié l'a klaxonné au volant de sa voiture. Et la réponse du Britannique n'a pas tardé à fuser, en français dans le texte, comme on peut l'entendre dans la vidéo ci-dessous. "Ta gueule, toi !", a-t-il ainsi lâché.

Une sortie qui n'a pas étonné les Anglais, souvent amusés par cet iconoclaste, qui écorche parfois les noms des coureurs... Mais qui bénéficie toujours d'un certain capital sympathie de l'autre côté de la Manche. Le mois dernier, le quintuple champion olympique s'était confié sur un traumatisme qu'il a subi durant sa jeunesse, à l'âge de 13 ans. "J'ai été agressé sexuellement par un entraîneur quand j'étais plus jeune. Cet événement a eu un impact sur moi en tant qu'adulte... Je l'ai occulté", déclarait-il au magazine Men's Health, évoquant également la relation conflictuelle qu'il entretenait avec son beau-père. "Mon beau-père était assez violent avec moi, il me traitait de « tapette » parce que je portais du Lycra et d'autres choses, alors je ne pensais pas que je pouvais lui en parler", racontait encore le vainqueur du Tour de France 2012.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.