Tour de Grande-Bretagne : Evenepoel est prêt à partager avec Alaphilippe... et Magnier

Tour de Grande-Bretagne : Evenepoel est prêt à partager avec Alaphilippe... et Magnier ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 02 septembre 2024 à 20h19

Les Français de Soudal - Quick Step pourraient tirer leur épingle du jeu cette semaine, grâce notamment à un équipier grand luxe.

Remco Evenepoel et Julian Alaphilippe vont participer à leur dernière course à étapes ensemble sous les couleurs de Soudal - Quick Step, avec le Tour de Grande-Bretagne qui débute mardi et s'achèvera dimanche. Le Belge se dit prêt à jouer un rôle d'équipier et donc à partager clairement le leadership avec le Français, qui poursuivra sa carrière l'année prochaine chez Tudor. "C'est bien de me retrouver avec lui, ainsi on est deux pour tenter d'obtenir un bon classement général." Et le double champion olympique (course en ligne et contre-la-montre) cite même un autre coéquipier tricolore : "Je peux aussi faire un lead-out pour Paul Magnier, je connais bien ça car je l'ai déjà fait par le passé avec Fabio Jakobsen."

"S'il y a des occasions, on essaiera de les prendre ensemble avec Alaphilippe"

Telle est la puissance éternelle du "Wolfpack", que Julian Alaphilippe ne connaît aussi que trop bien pour avoir également lancé de nombreux sprints, même (et surtout) lorsqu'il était au top de sa forme. En résumé, Remco Evenepoel ne sera pas le seul leader "et l'équipe ne sera pas là seulement pour moi, mais s'il y a des occasions, on essaiera de les prendre ensemble avec Julian Alaphilippe".

Celui qui a aussi été champion du monde 2022 - et détient le titre en contre-la-montre - a été un peu malade, c'est pourquoi sa très bonne forme n'est pas là pour le moment et qu'il zappera le contre-la-montre des championnats d'Europe la semaine prochaine, avant de se préparer d'ores et déjà pour les Mondiaux en Espagne qui arriveront très vite les dimanches 22 (chrono) et 29 septembre (course). "Je vais essayer de retrouver de bonnes jambes et de souffrir afin d'augmenter mon niveau général. L'objectif principal, c'est de sortir en meilleure forme qu'en début de semaine, et on verra jour après jour si les résultats suivent."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.