Paris 2024 - Cyclisme (H) : Evenepoel plus fort que tout

Paris 2024 - Cyclisme (H) : Evenepoel plus fort que tout ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 04 août 2024 à 09h54

À 24 ans, Remco Evenepoel a signé un doublé inédit en cyclisme aux Jeux Olympiques. Déjà vainqueur du chrono, le jeune Belge a remporté la course sur route, se montrant plus fort que les éléments.

Moins de deux semaines après sa 3eme place sur le Tour de France, Remco Evenepoel a posé devant la Tour Eiffel avec deux médailles d'or autour du cou, samedi. « C'était l'idée de ma femme de ramener la première médaille du chrono et je la remercie pour ça. Ça fait de superbes images. Je me sens maintenant un peu comme Michael Phelps », fanfaronnait le coureur belge auteur d'un doublé inédit aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Une semaine après avoir raflé la médaille suprême sur le contre-la-montre , Evenepoel a doublé la mise en s'offrant la course sur route .

« Je me sens maintenant un peu comme Michael Phelps »

Un prodigieux doublé réussi en l'emportant devant deux Français, Valentin Madouas et Christophe Laporte , auteurs eux aussi d'un fantastique doublé pour la délégation tricolore. « Valentin était vraiment très fort aujourd'hui (samedi) et ça a été vraiment difficile de le lâcher », relevait le double champion olympique qui s'est montré le plus fort et l'a logiquement emporté au bout du pont d'Iéna. A peine la ligne franchie, il a marqué les esprits en posant avec son vélo, savourant son exploit, profitant de ces quelques secondes pour l'éternité.

Evenepoel résiste à une crevaison à 4 km de l'arrivée

« J'ai rempli mon premier objectif en terminant troisième du Tour et aux Jeux Olympiques, je voulais décrocher deux médailles. Finalement, ce sont deux médailles d'or et c'est plus que je n'aurais pu rêver », a confié le Belge qui a résisté à la pression qui l'escortait. Après son attaque placée à 38 kilomètres de l'arrivée, Evenepoel a tenu le choc et même survécu à une crevaison survenue à 4 bornes de l'arrivée. « Ça a ajouté un peu de sel à la fin de course et du piment à ma victoire », a glissé le jeune coureur de 24 ans qui a ensuite fêté son sacre à la Belgium House, située à deux pas des Champs-Elysées. « La nuit sera longue, on va en profiter », avait-il lâché juste après avoir glané sa breloque dorée. On imagine que la nuit a dû être particulièrement animée...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.