Paris-Roubaix : Le vélo utilisé par Sagan lors de sa victoire volé

Paris-Roubaix : Le vélo utilisé par Sagan lors de sa victoire volé©Media365

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le vendredi 18 décembre 2020 à 10h10

Installé dans le musée de la marque Specialized, en Californie, le vélo utilisé par Peter Sagan lors de sa victoire sur Paris-Roubaix en 2018 a été volé le week-end dernier.



C'est un vol assez particulier qui a eu lieu samedi dernier à Morgan Hill, en Californie. Le siège de la marque de cycles Specialized a été victime d'une effraction pour le vol de plusieurs vélos pour un montant total estimé à 160 000 dollars (130 000 euros). Des vélos qui appartenaient aux employés de la marque mais certaines pièces dérobées étaient installées dans le musée de la marque, où les vélos utilisés lors de certaines grandes victoires étaient exposés. L'une des pièces les plus emblématiques était le vélo sur lequel Peter Sagan avait remporté l'édition 2018 de Paris-Roubaix, au terme d'un duel avec Silvan Dillier initié par l'attaque du Slovaque à 54 kilomètres de l'arrivée sur le Vélodrome de Roubaix.

Des prototypes également volés

Un autre vélo utilisé par Peter Sagan, cette fois sur le Tour de France 2019, a également été volé lors de cette effraction. Il en est de même, notamment, pour le vélo de Tony Martin utilisé lors des Jeux Olympiques de Londres en 2012. A cela s'ajoutent plusieurs prototypes ainsi que les deux vélos personnels de Mike Sinyard, fondateur et président de la marque Specialized. Un des deux véhicules utilisés par les voleurs a pu être retrouvé mais pas la fourgonnette qui transportait les vélos volés. A titre individuel, la marque propose une récompense à hauteur de 25 000 dollars (20 000 euros) à toute personne ayant des informations permettant de retrouver les auteurs de ce vol ainsi que le matériel qui a été dérobé à cette occasion.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.