Jeannie Longo hospitalisée après une chute

Jeannie Longo hospitalisée après une chute ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 17 août 2024 à 23h40

Engagée dans le Prix cycliste de Lentigny ce samedi, Jeannie Longo a été victime d'une lourde chute qui a nécessité son hospitalisation en raison d'une blessure à un genou.

Jeannie Longo n'a pas perdu la passion du cyclisme. A 65 ans, la coureuse aux treize titres de championne du monde et 60 maillots tricolores de championne de France continue de participer à des compétitions. Ce samedi, la native d'Annecy a fait le déplacement dans la Loire afin de participer au Prix cycliste de Lentigny, organisée dans la banlieue de Roanne sous l'égide de la Fédération Sportive et Gymnique du Travail (FSGT) par le Club Omnisports Roannais. Toutefois, la journée ne s'est pas conclue comme la championne olympique de la course en ligne à Atlanta en 1996 l'aurait espéré. En effet, Jeannie Longo a dû renoncer à boucler le parcours de 56 kilomètres prévu pour la catégorie dans laquelle elle était engagée. Selon les informations du quotidien local Le Progrès, l'ancienne championne du monde a été victime d'une lourde chute en tout début d'après-midi après avoir heurté un trou dans la chaussée sur une route reliant Lentigny à Ouches.

30 points de suture pour Longo

Ayant ainsi perdu le contrôle de son vélo, Jeannie Longo n'a pas pu éviter la chute, qui a occasionné une blessure au niveau d'un genou. Cette dernière a nécessité la pose d'une trentaine de points de suture. La cycliste a alors été prise en charge par les pompiers afin d'être transportée à l'hôpital de Roanne par mesure de précaution. Un incident qui n'a pas été le seul à animer le Prix cycliste de Lentigny. En effet, un autre participant âgé de 68 ans est allé violemment à terre à l'approche de la ligne d'arrivée à peine quinze minutes après l'accident impliquant la championne de France de la catégorie Master l'an passé. Les premières constatations partagées par le quotidien Le Progrès font état d'une fracture ouverte d'un coude et d'une clavicule cassée. En conséquence, les organisateurs ont dû neutraliser l'épreuve afin de permettre l'intervention des secours dans les meilleures conditions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.