Ineos Grenadiers : Fin de saison pour Bernal

Ineos Grenadiers : Fin de saison pour Bernal©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 08 octobre 2020 à 17h56

Blessé au dos, Egan Bernal a décidé de mettre un terme à sa saison et ne prendre donc pas part à Vuelta, laissant le champ libre à Chris Froome et Richard Carapaz chez Ineos Grenadiers.

La saison d'Egan Bernal s'est donc terminée le 15 septembre à Villard-de-Lans, où il avait terminé 127eme de la 16eme étape du Tour de France. Blessé au dos depuis le Critérium du Dauphiné, le Colombien n'avait pas pris le départ le lendemain, et ce jeudi, il a annoncé qu'il ne reprendrait pas la compétition cette année. Il ne participera donc pas à la Vuelta (20 octobre - 8 novembre) avec l'équipe Ineos Grenadiers. Selon Cyclingnews, le coureur de 23 ans préfère récupérer à 100% plutôt que de disputer un nouveau Grand Tour en étant diminué. Il s'est d'ailleurs récemment rendu en Allemagne pour consulter un spécialiste et continue de travailler pour retrouver tous ses moyens physiques.

Une seule victoire cette année pour Bernal

La saison 2020 d'Egan Bernal aura donc consisté en 34 jours de course et 5615 kilomètres. Il a tout de même eu le temps de remporter une course, la Route d'Occitanie, début août (victoire dans la 3eme étape également), et a terminé 3eme du championnat de Colombie de contre-la-montre, 2eme du championnat de Colombie de course en ligne, 4eme du Tour de Colombie, 4eme du Tour de l'Ain, avant donc d'abandonner sur le Critérium du Dauphiné et le Tour de France. Cette fin de saison prématurée d'Egan Bernal permet à Chris Froome et Richard Carapaz d'être les deux leaders de l'équipe Ineos Grenadiers sur la Vuelta, et d'éviter une bataille à trois qui s'avère rarement gagnante. Rendez-vous en 2021 pour Bernal, qui a encore trois années dans son contrat avec l'équipe anglaise.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.