Ineos Grenadiers : Bernal a éventé une surprise

Ineos Grenadiers : Bernal a éventé une surprise ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le mercredi 06 décembre 2023 à 20h45

Au travers d'une photo publié sur les réseaux sociaux, Egan Bernal a dévoilé sans le vouloir la tenue 2024 de l'équipe Ineos Grenadiers, confirmant un changement d'équipementier qui n'avait pas encore été officialisé.



Egan Bernal a commis un impair. Le coureur colombien, vainqueur du Tour de France 2019 et du Tour d'Italie 2021, a involontairement éventé une information que son équipe Ineos Grenadiers aurait voulu garder secrète encore quelques jours. Ce dimanche, à l'issue d'un événement organisé à Majorque, le natif de Zipaquira a publié sur son compte Instagram une photo indiquant qu'il était sur l'ile des Baléares, sur laquelle on peut voir très distinctement son vélo de la marque italienne Pinarello et le maillot de la formation Ineos Grenadiers. Toutefois, ce n'était pas la tenue portée tout au long de la saison 2023 par le Colombien et ses coéquipiers, ni une tenue d'entraînement. Ce maillot au dégradé allant du rouge au noir s'avère être celui... de la saison 2024. Si cette erreur peut porter à sourire, elle n'a pas forcément réjoui l'équipe dirigée par Dave Brailsford et ses partenaires et Egan Bernal a très vite supprimé la publication incriminée.

Bernal a précipité l'officialisation d'un nouveau partenariat

Le nœud du problème tient à la marque de ce maillot. Sous contrat avec la marque belge Bioracer depuis le début de la saison 2022, l'équipe Ineos Grenadiers n'a pas encore confirmé de manière officielle son engagement auprès de l'équipementier espagnol Gobik, qui a fabriqué le maillot montré en avant-première par Egan Bernal. La rupture entre la formation britannique et Bioracer a été confirmée auprès de GCN par Stefan Venken, son directeur marketing. « Nous ne serons plus le fournisseur officiel de kits d'Ineos Grenadiers en 2024, a annoncé ce dernier. La période post-Covid a été compliquée, c'est pourquoi nous avons choisi de réduire nos missions de sponsoring. Nous avons pris cette décision en étroite coopération avec Ineos et sommes heureux que l'équipe ait trouvé une solution pour la saison à venir. » Après avoir utilisé des tenues Adidas, Rapha, Castelli puis Bioracer depuis sa fondation sous le nom Sky en 2010, la formation Ineos Grenadiers aura un nouveau partenaire mais aurait sans doute aimé l'annonce en bonne et due forme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.