Ineos Grenadiers : Deux coureurs historiques prolongés

Ineos Grenadiers : Deux coureurs historiques prolongés©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le jeudi 02 novembre 2023 à 16h41

La formation cycliste Ineos Grenadiers a poursuivi sa vague de prolongations, faisant signer deux coureurs historiques jusqu'en 2025.

En vue de la saison 2024, et même au-delà, Ineos Grenadiers a décidé de miser sur la stabilité. Après avoir déjà prolongé son leader Geraint Thomas pour deux saisons, liant les deux parties jusqu'en 2025, la formation britannique a également reconduit plusieurs de ses coureurs. Le Belge Laurens De Plus dispose désormais d'un bail courant jusqu'en 2026. Par ailleurs, Ineos Grenadiers a également fait le choix de traverser deux années supplémentaires en compagnie de deux coureurs historiques: les Britanniques Ben Swift et Luke Rowe. Les deux hommes, respectivement âgés de 35 et 33 ans, porteront donc la tunique de leur équipe de cœur jusqu'en 2025.

Si les deux hommes ne possèdent pas de palmarès flamboyant contrairement à plusieurs de leurs camarades, ils ont toutefois participé aux nombreux titres majeurs de la formation. Notamment du temps où celle-ci portait le nom de Team Sky et brillait sur le cyclisme mondial avec Geraint Thomas et/ou Chris Froome et Bradley Wiggins. "J'ai eu la chance de jouer mon rôle dans certains des brillants résultats que nous avons obtenus dans le passé et je ferai de même pour l'avenir" s'est notamment exprimé Luke Rowe consécutivement à sa prolongation de contrat.

Une exclusion sur la Grande Boucle en 2019

Attaché à cette équipe, l'unique qu'il a connue dans le giron professionnel, il avait réalisé un podcast aux côtés de Geraint Thomas au mois de septembre au cours duquel ils avaient évoqué la possibilité de voir la Jumbo-Visma disparaitre. Et d'affirmer que cette écurie déteste Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step). Mais c'est avant tout en 2019 que Luke Rowe avait fait parler de lui lorsqu'il avait été exclu du Tour de France pour avoir donné un coup à Tony Martin (Jumbo-Visma) qui lui avait barré la route en tête de peloton, l'enfermant et le poussant presque sur les spectateurs en bord de route. L'Allemand et le Britannique avaient tous deux en outre écopé d'une amende de 910 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.