Betclic Elite (J15) : Nanterre a eu chaud à Dijon, Gravelines enchaîne

Betclic Elite (J15) : Nanterre a eu chaud à Dijon, Gravelines enchaîne ©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 09 décembre 2023 à 23h07

Nanterre s'est adjugé une victoire importante en Betclic Elite ce samedi au Mans, brisant par la même occasion une longue série noire contre la JDA. En bas de tableau, Gravelines-Dunkerque a enchaîné un second succès de rang.



Ce samedi Nanterre a brisé le signe indien. Cela n'a toutefois pas été chose aisée. Lors de la 15eme journée de Betclic Elite, les Franciliens ont dominé Dijon dans sa salle (82-84), une formation qui restait sur neuf succès toutes compétitions confondues face à la JSF. La décision a été longue à se dessiner jusqu'à la délivrance, à la vidéo les arbitres ont fini par accorder le shoot de la victoire, au buzzer, signé Benjamin Sène. Le meneur mérite au moins tout autant que Desi Rodriguez le titre d'homme du match.

L'Américain a compilé 23 points, 4 rebonds, 4 passes, rendant inutile la belle performance de son compatriote Cameron Hunt (22 points, 1 rebond, 5 passes). La formation des Hauts-de-Seine consolide sa 5eme place au classement tandis que la JDA, 13eme, a raté l'opportunité de prendre deux victoires d'avance sur le premier relégable, Blois, battu à Chalon-sur-Saône (93-75). Une victoire marquée du sceau d'Antoine Eito, auteur de 23 points, 4 rebonds, 5 passes. L'Élan intègre le top 8 de la Betclic Elite, à égalité toutefois avec Le Mans et Strasbourg, deux autres équipes comptant sept succès.

Gravelines-Dunkerque sur le bon chemin

Les Sarthois se sont imposés chez la lanterne rouge Boulogne-Levallois (88-100). L'Américain D'Shawn Schwartz a illuminé la rencontre du haut de ses 25 points accompagnés de 6 rebonds et 1 passe. En revanche Strasbourg s'est incliné après trois victoires de rang sur le parquet de Gravelines-Dunkerque (67-56). Les Nordistes, 17eme, enchaînent un second triomphe d'affilée et reviennent à une victoire de Blois. Un peu plus haut au classement, Roanne (14eme) s'est donné un peu d'air en venant à bout de Saint-Quentin (57-64).

La dernière rencontre du jour a vu Bourg-en-Bresse faire respecter la logique à Cholet (78-88). Le club de l'Ain, 4eme, dispose d'une victoire d'avance sur Nanterre et revient provisoirement à hauteur de Paris sur la troisième marche du podium. En revanche pour le Cholet Basket, 13eme, l'heure est grave avec cette sixième déconvenue de rang.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.