Guillaume MARION, Media365, publié le dimanche 27 novembre 2022 à 12h35
Samedi soir, lors de la victoire de Boulogne-Levallois à Nancy (78-92), Victor Wembanyama a encore une fois été très en vue et a même signé une performance historique en Betclic Elite.
Si les semaines et les matchs passent, Victor Wembanyama ne faiblit pas. En effet, après avoir notamment mis 33 points contre Limoges début novembre et 30 contre Nanterre plus récemment, l'intérieur français a encore une fois fait très, très fort samedi soir. Alors que Boulogne-Levallois était en déplacement à Nancy pour le compte de la 10eme journée de Betclic Elite, le prodige de 18 ans a pris une bonne partie de la lumière en permettant aux Mets de signer une 8eme victoire de suite. En un peu moins de 33 minutes sur le parquet, « Wemby » a inscrit 30 points (à 11 sur 19 aux tirs), tout en prenant 15 rebonds et en faisant également trois passes, deux contres et deux interceptions. L'intéressé, actuellement meilleur marqueur (23,2), rebondeur (9,6) et contreur (3) de Betclic Elite, est du coup devenu le premier joueur français à inscrire au moins 30 unités lors de trois matchs de suite dans l'histoire du Championnat de France.
« Quel beau joueur, quelle belle attitude ! »
En face, les Lorrains n'ont pas pu freiner le phénomène Wembanyama et n'ont pu que reconnaître sa supériorité. « Il n'y a pas de déception mais de la fierté. On a bataillé et on a fait ce qu'on a pu. On a été assez courageux mais dommage qu'on n'ait pas eu plus de réussite en première période sur des tirs à trois points ouverts. On sait que quand vous jouez contre quelqu'un de 2,20m, qui est exceptionnel à regarder, il faut marquer à 3 points. On les a mis en confiance et on a couru après le score. Quant à Victor Wembanyama, on l'a bien limité car il est à 9/19 mais il tente 16 lancers, c'est trop... Mais ce joueur est un régal. Quel beau joueur, quelle belle attitude ! », a notamment réagi Sylvain Lautié, l'entraîneur de Nancy, à l'issue du match, dans des propos recueillis par l'Est Républicain. Fos-sur-Mer, le prochain adversaire des Mets, peut déjà trembler, « Wemby » est déchaîné !