NBA : Wembanyama n'a (encore) pas suffi contre Utah, les Spurs battus pour la 4eme fois de suite

Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 26 février 2024 à 08h34

Malgré une magnifique copie de Victor Wembanyama une nouvelle fois (22 points, 10 rebonds, 5 contres), dimanche soir avec San Antonio à Salt Lake City, les Spurs ont subi (128-109) face au Jazz une quatrième défaite consécutive.

Victor Wembanyama a beau se démener à chacune de ses sorties, cela ne permet pas pour autant à son équipe de l'emporter tous les soirs. Auquel cas, San Antonio serait probablement depuis longtemps la meilleure équipe de NBA, Est et Ouest confondus. Malheureusement, pour les Spurs, si le Français aligne les prestations de haut rang, les Texans, eux, accumulent les revers depuis le début de la saison. Les voilà même repartis de nouveau dans une spirale de défaites, qui ne demande d'ailleurs peut-être qu'à se prolonger. Car dimanche soir, une fois de plus, "Wemby" a sorti le grand jeu à l'occasion du déplacement de sa franchise à Salt Lake City. Toutefois, San Antonio et le Français se sont lourdement inclinés (128-109) chez le Jazz, avec à la clé pour la pire équipe de la conférence Ouest une quatrième défaite consécutive et la onzième sur leurs douze derniers matchs pour les Spurs. Encore une fois, la somptueuse copie de l'ex-superstar des Metropolitans de Boulogne-Levallois, n'a en effet pas suffi.

Wembanyama enchaîne trois contres en fin de match

Avec Darius Vassell, auteur de 27 points (à 10 sur 19 aux tirs, dont 4 sur 8 à trois points), 9 rebonds et 5 passes, le natif de Chesnay a été l'un des seuls joueurs de son équipe dimanche à poser quelques problèmes aux coéquipiers de Lauri Markkanen (26 points) et de Jordan Clarkson (22 points, 10 passes en sortie de banc), qui avaient néanmoins presque déjà match gagné à l'issue du premier quart-temps (32-18) et davantage encore à la pause (63-39). Pas de five by five cette fois pour "Wemby", deux jours après sa prestation mémorable face aux Lakers, mais un nouveau double-double de forte facture (22 points, à 9 sur 17 aux tirs, dont 1 sur 3 à trois points, 10 rebonds) agrémenté de surcroît de 2 passes, une interception et 5 contres, dont trois réussis à la suite en début de dernier quart-temps alors que San Antonio était revenu à moins de dix longueurs. Le bonnet d'âne, toujours installé sur la tête de Detroit (8v-48d), se rapproche de nouveau dangereusement pour les Spurs (11v-47d), qui n'ont plus gagné depuis le 13 février dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.