Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 01 novembre 2024 à 09h20
Ce jeudi soir, dans le cadre de la saison régulière de NBA, le Français Victor Wembanyama a réussi une performance historique, avec sa franchise des San Antonio Spurs.
Victor Wembanyama dans l'histoire. Ce jeudi soir, dans le cadre de la saison régulière de NBA, les Spurs de San Antonio se sont imposés sur le parquet du Jazz de l'Utah (88-106), privé de son leader Lauri Markkanen. Le Français Victor Wembanyama, qui restait sur un match raté la veille (6 points), a terminé meilleur marqueur des siens mais également de cette rencontre, avec des statistiques personnelles de 25 points (donc 4/13 à trois-points), 8 rebonds, 7 passes décisives, 5 interceptions et 5 contres. La ligne de statistiques du Français reste assez rare et sa performance est historique, lui qui a donc terminé avec plus de 5 unités dans 5 secteurs différents. En grande partie grâce à lui, San Antonio gagne son deuxième match de la saison. Toujours chez les Spurs, Sidy Cissoko termine avec une passe décisive. De son côté, Utah en est désormais à cinq défaites en autant de rencontres déjà disputées. Un autre Français était sur les parquets, ce jeudi soir. Il s'agit de Nicolas Batum, qui a compilé 3 points, 5 rebonds et 3 passes décisives. Sa franchise des Clippers de Los Angeles a perdu une deuxième rencontre consécutive, à domicile, cette fois contre les Suns de Phoenix (119-125), portés notamment par Devin Booker (40 points).
Dallas trop court
Chez les Clippers, James Harden a terminé en triple-double (25 points, 10 rebonds, 13 passes décisives). Dans les autres résultats de la soirée, les Bucks de Milwaukee ont continué de s'enfoncer, après leur nouvelle défaite, cette fois sur le parquet des Grizzlies de Memphis (122-99). Les locaux ont été notamment emmenés par leur meneur Ja Morant, auteur d'un petit festival, notamment lors de la première période, et qui termine en triple-double (26 points, 10 rebonds, 14 passes décisives). Champion en 2021, Milwaukee, malgré encore Giannis Antetokounmpo (37 points, 11 rebonds, 4 passes décisives), confirme son début de saison raté. Après avoir remporté leur premier match, les Bucks en sont désormais à quatre défaites de rang. Enfin, les Mavericks de Dallas, finalistes la saison dernière, ont bien failli réussir à renverser les Rockets de Houston, mais se sont finalement inclinés (102-108). Lors du troisième et avant-dernier quart-temps, leur retard était encore de 23 unités, mais les locaux n'ont pas réussi à le combler totalement, malgré Luka Doncic (29 points) et Kyrie Irving (28 points). En face, les visiteurs ont notamment pu s'appuyer sur Jalen Green (23 points, 12 rebonds).