NBA - San Antonio : Wembanyama pourrait manquer son premier match, Parker honoré le 17 décembre

NBA - San Antonio : Wembanyama pourrait manquer son premier match, Parker honoré le 17 décembre ©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 30 novembre 2023 à 11h15

Dans deux communiqués différents, les San Antonio Spurs ont annoncé mercredi que Victor Wembanyama était incertain pour le match contre Atlanta ce jeudi, et que Tony Parker serait honoré le 17 décembre lors du match contre New Orleans pour son entrée au Hall of Fame cet été.


Victor Wembanyama va-t-il manquer le premier match NBA de sa jeune carrière ce jeudi ? C'est possible. Alors qu'il a disputé les 17 premiers matchs de la saison des San Antonio Spurs, jouant en moyenne pendant 30 minutes, le n°1 de la dernière Draft est incertain pour la rencontre de ce jeudi contre Atlanta. La franchise texane a en effet fait savoir qu'il souffrait de la hanche droite. Un forfait du joueur français de 19 ans serait une bien mauvaise nouvelle pour les Spurs, qui restent sur une série de douze défaites. En cas de nouvel échec face aux Hawks, San Antonio égalerait sa deuxième pire série de défaites (13), datant de la saison 1988-89 (les Spurs avaient fini douzièmes) et se rapprocheraient de la pire série, datant de la saison passée où ils avaient perdu seize matchs de suite, pour finir derniers. Avant le coup d'envoi de la saison, les Spurs avaient fait savoir que "Wemby" pourrait être laissé au repos tous les six-sept matchs afin de préserver son physique pour sa première saison NBA. Finalement, il en a joué 17 sans interruption, tournant à une moyenne de 19,2 points, 9,5 rebonds, 2,6 passes et 2,6 contres par match. Autant dire que s'il ne joue pas, les Spurs auront bien du mal à stopper leur série de défaites, même si Atlanta n'est que onzième de l'Ouest.

Le maillot de TP élevé une deuxième fois

Nul ne sait encore si Victor Wembanyama entrera un jour au Hall of Fame de la NBA, mais le 17 décembre prochain, il aura l'occasion de croiser un membre du prestigieux "Temple de la Renommée". Il s'agit d'un certain Tony Parker, que les Spurs vont honorer avant un match contre New Orleans pour son introduction l'été dernier au célèbre panthéon de Springfield (Massachussetts)l'été dernier. A l'occasion, les fans auront droit à des t-shirts gratuits et divers cadeaux "rendant hommage à la carrière emblématique de Parker et à son impact sur l'organisation des Spurs". A la mi-temps du match contre les Pelicans, l'ancien meneur français prononcera un discours, et son maillot n°9 (retiré depuis le 11 novembre 2019) sera élevé une deuxième fois au plafond du Frost Bank Center. Un nouvel hommage pour le joueur aux 17 saisons chez les Spurs, couronnées de quatre titres de champion et un trophée de MVP des Finales 2007. Tony Parker est également le recordman de passes décisives sous le maillot de San Antonio (6829), deuxième au nombre de matchs joués (1198) et quatrième au nombre de points marqués (18943). Une véritable légende des Spurs..., peut-être un jour rejointe par "Wemby" ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.