NBA : Paul a hâte d'évoluer avec Wembanyama chez les Spurs

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 10 juillet 2024 à 11h30

Nouveau joueur de San Antonio, Chris Paul n'a pas caché que jouer l'an prochain avec Victor Wembanyama était une des raisons qui a poussé le meneur à signer cet été chez les Spurs.

A 39 ans, alors qu'il l'avait l'opportunité de s'engager où bon lui semble, Chris Paul aurait pu rejoindre cet été un candidat au titre, mais le meneur a fait un autre choix. En effet, après avoir été coupé par les Golden State Warrios, « CP3 » s'est engagé chez le San Antonio Spurs où il évoluera sous les ordres de Gregg Popovich et sera le coéquipier du phénomène Victor Wembanyama. La présence de ces derniers a largement influencé le choix de Paul, qui ne s'en est pas caché face à la presse. « Bien sûr, j'admire Pop de loin depuis des années, et lorsque vous êtes dans la ligue depuis un certain temps, comme il l'a été, il y a tellement de respect. Non seulement pour son intelligence, mais aussi pour ce qu'il est en tant que personne, en tant que compétiteur et tout le reste », a notamment reconnu celui qui va découvrir une septième franchise en NBA cette année.

Paul : « Tout le monde doit s'adapter à un tel joueur »

« J'ai joué contre Victor Wembanyama cette saison, et je peux vous dire qu'il n'y a probablement aucun joueur dont on parle davantage après un match. Tout le monde doit s'adapter à un tel joueur. C'est le truc qui a sans doute été le plus cool dans ma carrière, le fait que je sois allé dans des équipes qui étaient peut-être plus jeunes, mais avec des gars auprès de qui je n'ai cessé d'apprendre, a également déclaré Paul, dans des propos repris par Basket USA. J'ai eu la chance de jouer avec Shai Gilgeous-Alexander dans sa deuxième année et j'ai appris à ses côtés. J'ai aussi eu la chance d'apprendre de Devin Booker, Mikal Bridges, et tous ces gars. Donc je suis impatient de partager avec eux ce que je sais et ce qu'ils veulent savoir, mais je suis aussi impatient de voir ce que je peux apprendre d'eux. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.