NBA - Saison régulière : Boston en patron, Milwaukee se relance

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 10 février 2024 à 09h20

Ce vendredi soir, dans le cadre de la saison régulière de NBA, les Boston Celtics sont venus à bout des Washington Wizards (133-129), alors que les Milwaukee Bucks ont renoué avec le succès, face aux Charlotte Hornets (120-84).

Boston a fait parler sa puissance. Vendredi soir, dans le cadre de la saison régulière de NBA, les Celtics, leaders du classement de la conférence Est, sont venus à bouts des Washington Wizards, quatorzièmes (133-129). A la pause, les visiteurs étaient devants (64-71), avant de voir les choses évoluer définitivement, dès le troisième et avant-dernier quart-temps, conclu sur le score de 100-87. Les locaux sont ensuite restés devant jusqu'à la fin. Même si les Wizards échouent à quatre unités. A noter le très bon match du Français Bilal Coulibaly (21 points, 8 rebonds, 3 passes décisives). En face, Jayson Tatum a assuré (35 points, 10 rebonds, 8 passes décisives). Les Milwaukee Bucks, troisièmes du classement de la conférence Est, se sont relancés, après trois défaites d'affilée, en écrasant les Charlotte Hornets, treizièmes et qui en sont à dix défaites d'affilée (120-84). L'écart est monté jusqu'à +42, dans le troisième quart-temps, sous la houlette, notamment, de l'Américain Damian Lillard (26 points, 4 rebonds, 8 passes).

Les Nuggets ont coulé

Les Denver Nuggets, tenants du titre et quatrièmes du classement de la conférence Ouest, ont chuté sur le parquet des Sacramento Kings, sixièmes et qui renouent avec le succès (135-106). Le Serbe Nikolas Jokic (23 points, 8 rebonds, 7 passes décisives) n'a pas suffi. Face notamment à l'Américain Malik Monk (23 points, 1 rebond, 2 passes décisives). Les Philadelphia 76ers, cinquièmes du classement de la conférence Est, enregistrent une quatrième défaite consécutive, la huitième sur leurs neuf dernières rencontres, contre les Atlanta Hawks, dixièmes (121-127). Les visiteurs ont été portés par leur Américain Trae Young, qui termine meilleur marqueur de ce match, avec 37 points, 1 rebond et 12 passes décisives. Les Los Angeles Lakers, neuvièmes du classement de la conférence Ouest, ont renoué avec la victoire, contre les New Orleans Pelicans, septièmes et qui voient leur série de quatre succès d'affilée stoppée (139-122). Les locaux ont impressionné offensivement et tous les titulaires ont terminé ce match avec 20 points ou même plus. Enfin, les Toronto Raptors, douzièmes du classement de la conférence Est, ont enchaîné une deuxième victoire consécutive, contre les Houston Rockets, douzièmes à l'Ouest et qui enregistrent une troisième défaite d'affilée (107-104). Les locaux ont été portés par leur Américain Immanuel Quickley, meilleur marqueur de cette rencontre (25 points, 4 rebonds, 2 passes décisives).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.