NBA - Saison régulière : James et les Lakers renversent les Clippers

Marie Mahé, Media365, publié le jeudi 29 février 2024 à 09h20

Ce mercredi soir, dans le cadre de la saison régulière de NBA, les Los Angeles Lakers ont remporté le derby contre les Los Angeles Clippers (112-116), grâce à LeBron James.

Les Los Angeles Lakers, neuvièmes du classement de la conférence Ouest, ont renoué avec le succès et infligé un deuxième revers de rang aux Los Angeles Clippers, quatrièmes (112-116). Au tout début du dernier quart-temps, les Lakers avaient 21 points de retard (98-77). Mais LeBron James, avec 19 de ses 34 points, a tout renversé. Les Minnesota Timberwolves, leaders du classement de la conférence Ouest, ont enchaîné une troisième victoire d'affilée, contre les Memphis Grizzlies, treizièmes et qui enregistrent une troisième défaite consécutive (110-101). Les locaux ont notamment été guidés par leur Américain Anthony Edwards, qui termine meilleur marqueur de cette rencontre, avec des statistiques personnelles de 34 points, 2 rebonds et 4 passes décisives. De son côté, le Français Rudy Gobert termine avec 8 points et 8 rebonds. Tout n'a pas été simple pour Minnesota, qui a mis du temps avant de prendre les commandes de cette rencontre, avec même 14 points de retard dans le premier quart-temps. Avant de s'imposer.

Jokic et Doncic en triple-double

Les Cleveland Cavaliers, deuxièmes du classement de la conférence Est, ont rechuté, sur le parquet des Chicago Bulls, neuvièmes et qui renouent avec la victoire. Un succès acquis après deux prolongations (132-123). Les visiteurs sont notamment tombés sur un excellent DeMar DeRozan, meilleur marqueur de ce match (35 points, 10 rebonds, 5 passes décisives). Les Denver Nuggets, tenants du titre et troisièmes du classement de la conférence Ouest, ont enregistré un quatrième succès d'affilée, contre les Sacramento Kings, huitièmes et qui en sont à deux revers d'affilée (117-96). La star serbe Nikola Jokic a réussit son 19eme triple-double de cette saison (14 points, 14 rebonds, 11 passes décisives). Les Indiana Pacers, septièmes du classement de la conférence Est, ont renoué avec le succès, contre les New Orleans Pelicans, sixièmes à l'Ouest et qui rechutent (123-114). Les locaux se sont notamment appuyés sur un duo composé de Pascal Siakam (24 points, 11 rebonds, 5 passes décisives) et Tyrese Haliburton (17 points, 3 rebonds, 13 passes décisives). Enfin, les Dallas Mavericks, septièmes du classement de la conférence Ouest, ont mis fin à une série de deux défaites de rang, sur le parquet des Toronto Raptors, douzièmes à l'Est et qui rechutent (125-136). Pour ses 25 ans, Luka Doncic réussit le onzième triple-double de la saison (30 points, 11 rebonds, 16 passes décisives).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.